Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 avril 2014 7 27 /04 /avril /2014 14:05

Il fait un temps tellement moche (pluie et vent) qu'effectivement on n'a pas envie de bricoler ni de sortir enfin je parle pour moi....Ce genre de météo est propice pour écrire, donner des coups de fil lire sous la couette ou écrire un article....ce que j'ai décidé de faire.

Ceci afin de partager avec vous le récit d' un film désopilant , n'écoutez pas les critiques des intellos, allez y vous passerez un bon moment à voir "Qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu ?" comédie de Philippe de Chauveron.

Ce film raconte les désagréments rencontrés par un couple de notables cathos bien installés à Chinon.Tout irait pour le mieux, si leurs filles voulaient bien épouser un Français bien de chez nous.Or, l'ainée a épousé un musulman la deuxième a opté pour un juif et la troisième a jeté son dévolu sur un chinois. Leur dernier espoir, repose sur la petite dernière qui a enfin choisi un catholique, oui mais ivoirien.

Franchement, j'ai passé un bon moment de rire sans me forcer. Les acteurs sont au mieux de leur forme : un Christian Clavier qui pour une fois n'en fait pas des tonnes, Chantal Lauby convaincante en bourgeoise dépressive et les maris tous des comédiens issus de la scène.

Le thème bien sûr, on l'aura compris, traite du racisme ordinaire et des couples mixtes qui se banalisent (20% des unions en France...)

Mais la bonne idée du film c'est de zoomer sur d'autres personnages soit les parents du marié, surtout le père (Pascal N'Zonzi) réac( et plus anti-blanc que lui tu meurs....) ce qui donne du piment aux préparatifs de mariage..

Ce film est subtil,car il met l'accent sur des changements certains notamment la diversité grandissante qui dérange ou crée des tensions, il met à mal les clichés racistes de la France black, blanc beur. Le positif de tout cela c'est qu'on est arrivé à en faire une comédie.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

ORPHA08 30/12/2014 09:34

Je continue à passer de temps en temps pour voir s'il y a un article donnant des nouvelles fraîches (avec humour, en ce moment je pourrais même dire glaciales puisque l'hiver est installé pour de bon). J'espère que vous avez passé un bon Noël malgré les tracas que vous subissez. Bonne fin d'année avec tes proches Anilou.

orpha08 09/11/2014 20:45

Tiens j'ai vu le film dont tu parles dans ton article, vraiment rigolo, plein de clichés mais tellement justes ! Sinon les projets avancent ils comme vous voulez ? Semaines allégées en ce moment, je récupère des heures supp, un jour par ci un jour par là. Bonne semaine Anilou.

orpha08 21/10/2014 07:00

quelques mots pour te dire que je continue à passer de temps en temps, je n'oublie les bons moments que tu nous a fait partager, le présent est probablement plus gris pour vous. Bon courage.

Françoise 05/10/2014 23:40

Je jette de temps en temps un coup d'œil ici mais plus de nouvelles depuis si longtemps... J'espère que vous allez bien ou mieux. Il est des moments difficiles à passer, j'en ai connus. Je vous adresse mes meilleures pensées.
Courage et à bientôt.

ORPHA 05/09/2014 20:39

Je passe de temps en temps pour voir si tu as mis un mot, hélas .... Un si long silence ne me dit rien qui vaille. J'espère de bonnes nouvelles dans l'avenir.

Présentation

  • : Le blog d'anilou
  • Le blog d'anilou
  • : Tout et rien.La vie avec ses joies et ses peines, le respect de la nature et d'autrui les voyages aussi.
  • Contact

Profil

  • ANILOU
  • Têtue comme une alsacienne, j'aime la nature sous toutes ses formes et essaie de la respecter au maximum ainsi que les animaux,ma devise "la liberté de l'un s'arrête là où commence celle de l'autre" et je déteste l'hypocrisie
  • Têtue comme une alsacienne, j'aime la nature sous toutes ses formes et essaie de la respecter au maximum ainsi que les animaux,ma devise "la liberté de l'un s'arrête là où commence celle de l'autre" et je déteste l'hypocrisie

Recherche