26 octobre 2009
1
26
/10
/octobre
/2009
14:23
Puisque je suis dans les anniversaires, restons y. La Tour Eiffel connue mondialement est en effet le monument le plus visité avec près de 7 millions de visiteurs en 2008.
Sur la photo ci-dessus, vous voyez son scientillement habituel mais après,. démarre un spectable qui régale les yeux, conçu par Bernard Schmitt et Jacques Rouveyrollis; Un spectacle qui se reproduira quatre fois par soir (durée : douze minutes), et ce jusqu'au 31 décembre, pour fêter son 120e anniversaire.
Elle s'allume progressivement , de bas en haut (hauteur 325 m) d'abord en scintillant d'une couleur uniforme blanche puis en se parant de toutes les couleurs côté Seine et Trocadéro.
Enluminée de tricolore, de vert et de violet sans oublier le bleu vif, le parme et le turquoise, une jambe bleue et l'autre rouge , on reconnait sa silhouette familière de loin. Et ses beaux clignotements attirent l'attention des promeneurs et des touristes; Sa façade , côté Seine et Trocadéro s'illumine à 20 H,, 21 H, 22 H et 23 H grâce à plus de 400 LED dernière génération;
En effet, que de progrès accompli !
La T our Eiffel a été inaugurée lors de l'Exposition Universelle le 31 mars 1889, pour l'occasion, 10 000 becs de gaz avaient été allumés de même que deux projecteurs pour eclairer les monuments de Paris à partir de son sommet.
En 1900, on a opté pour l'éclairage électrique.
Depuis, on n'a cessé de chercher des alternatives plus économiques tout en continuant à nous éblouir.
Alors ceux qui ont la chance d'habiter par là ou d'y être à l'occasion, n'hésitez pas de voir ce joli spectacle.
Après un super W.E., où je n'ai rien glandé, je me suis raisonnée, un article oui, mais pas de visites aujourd'hui pour ne pas me laisser prendre au jeu des lectures et réponses car personne ne préparera les valises pour mercredi et personne ne me fera mon repassage....Et c'est là, que je me suis aperçue que c'est très dur de résister mais il faut que je m'y tienne.
Je vous souhaite une bonne fin de journée