Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 septembre 2009 1 07 /09 /septembre /2009 18:56
Mais non, il ne faut pas être triste. C'est la rentrée, certes, avec son cortège d'obligations, de contraintes d'horaires mais il faut aussi penser à ceux qui n'ont pas eu la chance de partir. Quoique si on dispose d'un bout de terrain et d'une petite maison cela est déjà moins préoccupant à mon avis...
Nous sommes rentrés vendredi, il faisait déjà 28° à 11 H du matin,sommes arrivés dans le Centre à 18 H il faisait 18°.... Mais depuis il fait beau nous pouvons nous activer sur le terrain et le linge sèche vite Super! Samedi bien sûr, on a assuré  le ravitaillement dans le supermarché évidemment ce n'est pas le meilleur jour... en général j'évite.
Et dimanche, ma foi, on s'est retrouvé en famille et la petite nous a raconté du bout de ses 3 ans sa première rentrée. Plus de totosse, le doudou dans le panier en rentrant on est grande à présent et ma foi elle était enchantée.
L'après-midi, nous avons profité du grand vide-grenier organisé dans notre village, à part le papé qui gardait la petite durant sa sieste, tu parles il s'est endormi avant elle et on n'était pas trop rassurés...Qui gardait qui ?
Les enfants ont retrouvé des potes, moi toutes les voisines et connaissances, cela se passait plutôt en palabres qu'en achats quoique je suis revenue avec deux beaux "Betschdorf" ce sont des poteries alsaciennes  à 3 E. j'étais heureuse, pourtant j'avais décidé de ne rien ramener mais vraiment ça valait le coup.
Septembre, c'est mois de la rentrée, c'est aussi le mois des bonnes résolutions tout comme le 1er janvier d'ailleurs...
Pour ma part, j'ai décidé de perdre 10 Kgs, mais si il est grand temps, je me suis senti bien poussive quand j'ai dû monter les marches de la basilique de notre Dame de la Garde à Marseille , refaire du sport ,du yoga aussi, prendre des cours d'informatique (photos) continuer à changer le décor de la maison et embellir le jardin de plantes sans soucis...Rendez-vous dans ... allez  dans quatre mois. Et vous, la rentrée est-elle un prétexte pour avoir de bonnes résolutions ? Et les tenez vous en général ?
je vous souhaite une très bonne soirée.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

soda81 10/09/2009 21:28

Bonsoir, je passe te faire un coucou rapide parce que j'ai ma Grand Mère (77 ans) à la maison pour deux semaines et je passe bien entendu peu de temps sur l'ordi. Je te vois pleine de projets, c'est chouette. Je ne me fixe pas de résolutions mais quand je décide quelque chose en cours d'année je vais jusqu'au bout de mes projets. Je t'embrasse.

BIBI64 09/09/2009 14:02

bonjour Anilou !!! les petites brocantes c'est toujours sympa (s'il ne pleut pas !) l'occasion de rencontrer du monde, de discuter, de négocier, de faire plaisir aussi... j'en fait une le 20 sept. chez mes parents. Quant aux résolutions, j'en fais régulièrement, certaines tenues, d'autres moins, on fait ce qu'on peut et la motivation ne dure pas toujours !  Bonne journée, gros gros bisous.

Capucyne 09/09/2009 10:54

J'ai recommencé le travail il y a une semaine et...je suis KO!!!

jasonlouisxi 08/09/2009 22:31

tu as raisonmieux vaut avoir plein de projets que de tourner en rond toute la journéele tout c'est de s'organiser et on s'aperçoit qu'en peu de temps on fait beaucoup de chosesbon courage et bonne soirée     JL

Patrick - L'autunois. 08/09/2009 21:38

Et bien vaste programme ! Je  souhaite que tu y arrives. Passes une bonne soirée et @+ Amicalement. Patrick.

Présentation

  • : Le blog d'anilou
  • Le blog d'anilou
  • : Tout et rien.La vie avec ses joies et ses peines, le respect de la nature et d'autrui les voyages aussi.
  • Contact

Profil

  • ANILOU
  • Têtue comme une alsacienne, j'aime la nature sous toutes ses formes et essaie de la respecter au maximum ainsi que les animaux,ma devise "la liberté de l'un s'arrête là où commence celle de l'autre" et je déteste l'hypocrisie
  • Têtue comme une alsacienne, j'aime la nature sous toutes ses formes et essaie de la respecter au maximum ainsi que les animaux,ma devise "la liberté de l'un s'arrête là où commence celle de l'autre" et je déteste l'hypocrisie

Recherche