17 septembre 2009
4
17
/09
/septembre
/2009
14:35
Ah la grippe H1N1! Elle arrive tellement bien à point. Pendant ce temps là, on ne parle pas de la taxe carbone qui couve, on ignore à quelle sauce seront mangés les futurs retraités à partir de 2010, on dissimule la récession à venir, car combien d'usines ferment tous les jours avec leur lot de malheur et de désespoir ?L'OCDE a constaté qu'en moins de 3 ans le nombre de chômeurs a progressé de plus de 25 millions, environ autant qu'en 10 ans après les deux chocs pétroliers alors que le budget alloué à l'emploi a diminué , et ce malgré la formation et les subventions à l'embauche largement insuffisantes face à l'ampleur des pertes d'emploi
Alors bienvenue à la grippe A. Nos ministres se deplacent dans les labos suivis par les journalistes qui informent à outrance,qui alarment et font des flashs d'info à chaque fois qu'une école ferme (contrairement à nos voisins les anglais ) notre gouvernement dépense un fric fou pour alimenter des campagnes nous expliquant comment se laver les mains et comment tousser...,?
La psychose n'est pas loin, habilement on nous soumet la carte de France, où on peut de visu suivre l'avancée du fléau! Ca y est, j'ai constaté qu'on fait partie du lot. Et bien, je ne me laisserai pas gagner par cet endoctrinement.
Chaque année la grippe tue 500 000 personnes dans le monde.
Commençons par pratiquer des choses simples et souvent oubliées telles aérer 20 minutes au moins notre intérieur, se laver souvent les mains bien sûr, si on peut faire brûler de l'huile essentielle de citron et le spray ou les pastilles au propolis désinfectent très bien la gorge (à titre préventif bien sûr)
En parlant de propolis, pensons aux pauvres abeilles qui disparaissent depuis dix ans à tel point que leur taux de mortalité atteint environ 40% Ce danger autrement plus alarmant celui-là (car sans abeilles point de vie ) sera discuté lors du sommet mondial Apomodia 2009, à Montpellier, avec 10 000 professsionnels de l'apiculture représentant une centaine de pays et environ 500 chercheurs.
Par contre, les durs au travail, ceux qui ne s'arrêtent jamais, pour une fois il faut être prudent, et s'inquiéter en cas de fièvre ou de mal de gorge et aller voir son médecin. Soigné dès les premiers symptômes, à priori elle n'est pas plus dangereuse que les autres.
En étant curieuse d'avoir votre avis, je m'en vais planter à présent, des petites fleurs pour égayer encore un peu la terrasse avant les premiers frimas.
Je vous souhaite un excellent après-midi et une bonne soirée