12 janvier 2010 2 12 /01 /janvier /2010 19:28

ARRIVEE A BORA BORA - Diaporama

Cette fois, nous prenons un petit avion direction BORA BORA (on dit Pora Pora)

Ile mythique découverte par Cook en 1777, on dit que c’est « la perle des iles sous le vent ».

Puis un catamaran à moteur nous enmène au village de Vaitape, petit port situé sur l’ile principale. Petite ballade effectuée sur le pont et qui a duré environ 20 minutes Le temps de faire connaissance avec d’autres voyageurs qui  nous donnent des conseils ou nous recommandent des beaux sites à voir. Le temps aussi d’admirer l’environnement, nous voguons sur un lagon d’un bleu intense, entouré de nombreux petits motus (ilôts) caractérisés par leurs rangées de cocotiers. On admire aussi les belles plages de sable blanc et les fare (maisons) à toit de niau (végétal tressé).

Enfin transfert en car pour le Novotel de Bora Bora. Acceuil chaleureux avec collier de fleurs et cocktail. Nous avons une belle grande chambre qui donne bien sûr sur un jardin tropical ; Comme nous y sommes allés à la saison des pluies (novembre décembre) il pleuvait souvent pluies courtes et chaudes mais après, je n’oublierai jamais ce mélange d’éffluves , un parfum envoûtant enfin c’est ainsi que je l’ai ressenti.

En parlant d’hôtel, je regrette vraiment d’avoir fait ce voyage en « organisé » si c’était à refaire, sac à dos et logis chez l’habitant ou en pension de famille. Car nous avons fait des rencontres et le polynésien erst très affable il a le sens de l’acceuil. Par contre, la nourriture est chère. Nous avions opté pour la formule petit déjeuner uniquement et l’avons regretté. Les repas les plus simples même un simple sandwich revenaient chers comparativement à la Thailande par exemple...

Mais les petits déjeuners étaient savoureux avec profusion de fruits (mangue, goyave, kiwi noix de coco, et je n’ai jamais retrouvé le goût de leur yaourt ou leurs jus de fruits.

Quant aux repas, j’avais vite pris l’habitude de manger « leur poisson cru à la tahitienne » le Mahi Mahi

Ah les cocktails : mon préféré c'est le deuxième....

• Maitaï (le cocktail le plus connu de Tahiti) : Rhum Blanc, Rhum Brun, jus d'ananas frais, un bouchon de Cointreau.
  • Pina Lagoon : Cet autre cocktail composé en quatre parts égales de lait de coco, de sirop de sucre de canne, de rhum blanc, de nectar d'ananas, le tout mixé avec de la glace.
  • Banana coralia : composé de bananes fraîches mixées, additionnées de 1/5ème de lait de noix de coco, le jus d'un citron pressé, un trait de sirop de fraise, le tout mixé avec de la glace.
  • Maeva (sans alcool) : Ce cocktail composé de jus d'ananas, additionné d' 1/5ème de jus d'orange et de gros morceaux de pastèques fraîches, le tout mixé avec de la glace, au mélange obtenu on ajoute un trait de sirop de fraise.

Recette du poisson mariné à la tahitienne.  Ahimaà

Parmi les quelques spécialités incontournables, le poisson cru (en général du mahi mahi, poisson des mers tropicales)  Chez nous, on peut utiliser du thon et du lait de coco. Bien sûr, ce n’est peut-être pas l’époque mais je vous garantis qu’en été cela a du succès.

Ingrédients pour quatre personnes.

800g de thon – ½ concombre  - 1 tomate – 1 poivron – 1 gros oignon – le jus de 4 citrons – 4 cs de lait de coco

Pour la préparation :

Détailler le poisson en dés, le laver puis l’égoutter avant de le déposer dans un saladier. Presser les citrons en ôtant les pépins et verser le jus sur le poisson. Laisser mariner le tout 4 à 5 minutes. Jeter une partie du jus, ajouter l’oignon haché, le poisson et vos légumes coupés en dés. Ajouter le lait de coco, assaissonner (sel poivre, vinaigre Tabasco). Servir très frais.

Et pour Tiloup, un petit essai de danses avec les fameuses vahinés...(c'est mon premier essai ici)

, donc possible que cela ne marche pas. Une très bonne soirée à vous

jethro 14/01/2010 08:31

bonjour .je viens de lire ton dernier com' chez moi, je ne suis jamais allée à HAITI mais a HAWAII ..USA..( l'île de obama, pearl harbour  waikiki beach ...etc..) ....rien à voir ...et là
..je n'ai pas vu de misère ..au contraire ...

jasonlouisxi 13/01/2010 23:01

l'essai semble avoir réussi. Il faudrait que je m'y mette sérieusement (pas à la danse, aux vidéos)
ce soir j'aborde un triste épisode de notre histoire, mais il est bon de rappeler aux jeunes de quoi est capable l'espèce humaine qu'elle est livrée à elle-même.
bonne soirée    JL

calinette55 13/01/2010 22:06

bonsoir ,j'espère que ta journée s'st bien pasée ,si ton mari est lorrain et qu'en plus ,il collectionne les capsules de champagne ,je crois que je vais ^tre copine avec lui ,MDR!!!!!!!!!!,bonne
soirée ,douce nuit et gros bisous ,au fait ,il est d'où ton mari ?sans indiscrétion

Patrick - L'autunois. 13/01/2010 21:14

Waouh ! Magnifique ! Le paradis ! Passes une bonne soirée et @+ Amicalement. Patrick.

le p'tit Prince 13/01/2010 20:34

t'as pas eu envie de rester là-bas ? j'ai eu un ami restaurateur qui s'était installer là-bas suite à un voyage, ses parents avaient un restaurant à Ribeauvillé et l'ont plus ou moins obligé
à revenir pour prendre la succession, c'est un génie en cuisine, mais en finalité il est retourné régaler les gens à Tahiti. bonne soirée, bisous

• : Le blog d'anilou
  • Le blog d'anilou
  • : Tout et rien.La vie avec ses joies et ses peines, le respect de la nature et d'autrui les voyages aussi.

Profil

• ANILOU
  • Têtue comme une alsacienne, j'aime la nature sous toutes ses formes et essaie de la respecter au maximum ainsi que les animaux,ma devise "la liberté de l'un s'arrête là où commence celle de l'autre" et je déteste l'hypocrisie