Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 avril 2012 4 19 /04 /avril /2012 15:42

 

 

Mais oui, pour me sortir de la peinture, un petit film avec les copines et c'est reparti pour un tour, surtout que nous l'avons clôturé par un délicieux café gourmand,preuve que le film ne nous a pas spécialement traumatisées.

Réalisé par Charlotte de Turckheim, qui semble bien maitriser son sujet en prônant les bienfaits d'une cure d'amaigrissement dans une station thermale, ici en l'occurence il s'agit de Brives les Bains.

Ce film enchaine des réparties bien drôles et souvent il utilise l'autodérision. Car quoi de meilleur pour le moral que de savoir prendre du recul pour  se moquer de soi même ?

Sujet toutefois pas si anodin que cela car il révèle le mal être des obèses qui prend souvent sa source dans l'enfance (les enfants sont cruels entre eux)  et quand on se remplit ce n'est pas par hasard non plus.

Mais avant tout, loin de se vouloir une analyse explicative, il se veut drôle. Et ma foi, c'est assez réussi. Entre les séances de gym d'un Pascal Légitimus dont l'objectif est "de redonner aux fesses un visage humain" et les situations incongrues telles celle de'Emilie faisant ventouse avec le syphon de la baignoire on rit certes mais sans malveillance aucune.

On y découvre entre autres, Lola Dewaere (la fille de Patrick D.) qui joue superbement bien d'autant plus que les kilos lui ont toujours posé problème depuis son enfance et Victoria Abril qui me fait plutôt l'effet d'une "intruse" parmi toutes ces formes généreuses. Tout cela reste plaisant et agréable d'autant plus que s'y raccroche une histoire ou des histoires qui tiennent  la route.

Un film qui certes ne me laissera pas un souvenir impérissable mais qui soulève un sujet grâve.  N'oublions pas, un adulte sur deux et un enfant sur cinq est en surpoids. Je ne parle pas des Etats-Unis mais de la France.

Cette fin de semaine est prévue pour venir enfin vous lire et prendre des nouvelles. En attendant, avec un peu d'avance, excellent week-end.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Cathline 29/04/2012 09:46


une petite visite pour te souhaiter un bon dimanche  


quand doiS tu changer de région ?


bises  cathline

Bernard 26/04/2012 14:40


Bonjour, voila une critique qui donne envie d'aller voir ce film. Le sujet est important, mais pas facile à traiter. Le sur-poids est aujourd'hui un problème de société, mais souvent, quelques
efforts suffisent à revenir à la ''normale''...mais si on suit les médias, toutes les femmes feraient du 36....de la bétise tout cela...


Bonne journée, et bon courage pour la peinture

Patrick - L'AUTUNOIS 26/04/2012 09:23


De passage pour te faire un petit coucou. J'espère que tout va bien et que tu n'as pas ce mauvais temps qui persiste dans ma Région. @+ Amicalement. Patrick.

cadix 24/04/2012 08:30


Un petit passage pour te souhaiter un bon mardi qui sera sous la pluie, je pense !


Bises. FRANCOISE

lavandine60 22/04/2012 19:57


Bonjour Anilou, As-tu été voir "les infidèles" ? La grande popularité de Jean Dujardin actuellement ne garanti pas l'excellence à chaque fois....


Merci pour ton gentil message, oui je suis très fatiguée d'avoir porté tout le monde à bouts de bras au propre comme au figuré. Mais je remonte la pente petit à petit.


A+





 


 

Présentation

  • : Le blog d'anilou
  • Le blog d'anilou
  • : Tout et rien.La vie avec ses joies et ses peines, le respect de la nature et d'autrui les voyages aussi.
  • Contact

Profil

  • ANILOU
  • Têtue comme une alsacienne, j'aime la nature sous toutes ses formes et essaie de la respecter au maximum ainsi que les animaux,ma devise "la liberté de l'un s'arrête là où commence celle de l'autre" et je déteste l'hypocrisie
  • Têtue comme une alsacienne, j'aime la nature sous toutes ses formes et essaie de la respecter au maximum ainsi que les animaux,ma devise "la liberté de l'un s'arrête là où commence celle de l'autre" et je déteste l'hypocrisie

Recherche