Mais oui, cinéma encore ! Vous pensez bien qu'en 3 semaines, je n'ai pas pu m'en empêcher. En vacances, j'ai vu "les saveurs du palais" que beaucoup d'entre vous ont vu, ma fois, savoureux.... et après 3 semaines de beau temps, retour et que trouvons nous ? de la pluie, encore de la pluie...
Cela ne fut donc pas difficile de trainer ma moitié voir "tous les espoirs sont permis" de David Frankel avec notamment Meryl Streep (que j'adore) et Tommy Lee Jones.
Cela traite de l'usure du couple, car Kay et Arnold cinquantenaires, au bout de trente et un an de mariage n'ont plus grand chose à se dire ni faire....Ce qui désespère Kay qui va entrainer son mari chez un sexologue (Steve Carell) afin de renouer le dialogue "comme avant".
Sujet juste car les les mamies et papys-boomers qui ont connu la libération sexuelle ne sont pas prêts d'y renoncer quand la libido est en berne. D'autant plus que les aides médicamenteuses existent.
Mais, et c'est là que le sujet est intéressant, il revèle qu'à la source existe le plus souvent un manque de communication,une routine ennuyeuse, un manque de fantaisie.
Alors espoir ou désespoir ? Est-il trop tard.? Vous le saurez en allant le voir. On ne s'ennuie pas, c'est souvent drôle malgré quelques longueurs et on peut en discuter après.
A présent, j'attends le soleil....mais si la semaine prochaine, car le terrain attend, les feuilles surtout. Et j'irai vous lire aussi. En attendant, une bonne semaine avec un temps doux si possible.