Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 octobre 2012 6 20 /10 /octobre /2012 18:36

 

 

Mais oui, cinéma encore ! Vous pensez bien qu'en 3 semaines, je n'ai pas pu m'en empêcher. En vacances, j'ai vu "les saveurs du palais" que beaucoup d'entre vous ont vu, ma fois, savoureux.... et après 3 semaines de beau temps, retour et que trouvons nous ? de la pluie, encore de la pluie...

Cela ne fut donc pas difficile de trainer ma moitié voir "tous les espoirs sont permis" de David Frankel avec notamment Meryl Streep (que j'adore) et Tommy Lee Jones.

Cela traite de l'usure du couple,  car Kay et Arnold cinquantenaires, au bout de trente et un an de mariage n'ont plus grand chose à se dire ni faire....Ce qui désespère Kay qui va entrainer son mari chez un sexologue (Steve Carell) afin de renouer le dialogue "comme avant".

Sujet juste car les les mamies et papys-boomers qui ont connu la libération sexuelle ne sont pas prêts d'y renoncer quand la libido est en berne. D'autant plus que les aides médicamenteuses existent.

Mais, et c'est là que le sujet est intéressant, il revèle qu'à la source existe le plus souvent un manque de communication,une routine ennuyeuse, un manque de fantaisie.

Alors espoir ou désespoir ? Est-il trop tard.?  Vous le saurez en allant le voir. On ne s'ennuie pas, c'est souvent drôle malgré quelques longueurs et on peut en discuter après.

A présent, j'attends le soleil....mais si la semaine prochaine, car le terrain attend, les feuilles surtout. Et j'irai vous lire aussi. En attendant, une bonne semaine avec un temps doux si possible.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Jeux gratuit 19/11/2012 10:43


Les saveurs du palais, j'ai adoré

Morgane 28/10/2012 19:44


Bonsoir ANILOU! Contente de te lire mon amie ! Ce film a l'air passionnant... Le couple et l'usure du temps et puis ce silence qui s'installe... Bonne soirée mon amie ANILOU !


Bisous !

soakette la sardine 27/10/2012 16:57


je t'envoie tout le soleil que j'ai dans le coeur quand je te lis alors (-: bisous

cadix 24/10/2012 23:27


Un petit coucou avant de partir quelques jours, en Bourgogne. Bises. FRANCOISE

orpha08 24/10/2012 19:07


J'avais dit que j'irais voir les saveurs du palais, les semaines passent et je crois que je le verrai quand il passera à la télé !!


Le second film dont tu parles ne me dit rien, pas souvenir d'en avoir vu la promo. 


Je suis en récup pour 3 jours, ce matin coiffeur, cet après-midi tondeuse, repiquage, transplantation. J'ai profité du soleil. Plein de choses à faire, ce sera selon la météo.


Vous êtes revenus dans le centre pour un moment où il y a déjà des rdv programmés dans le sud ? bonne fin de semaine Anilou.

Présentation

  • : Le blog d'anilou
  • Le blog d'anilou
  • : Tout et rien.La vie avec ses joies et ses peines, le respect de la nature et d'autrui les voyages aussi.
  • Contact

Profil

  • ANILOU
  • Têtue comme une alsacienne, j'aime la nature sous toutes ses formes et essaie de la respecter au maximum ainsi que les animaux,ma devise "la liberté de l'un s'arrête là où commence celle de l'autre" et je déteste l'hypocrisie
  • Têtue comme une alsacienne, j'aime la nature sous toutes ses formes et essaie de la respecter au maximum ainsi que les animaux,ma devise "la liberté de l'un s'arrête là où commence celle de l'autre" et je déteste l'hypocrisie

Recherche