Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 avril 2011 3 06 /04 /avril /2011 19:55

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'était mercredi dernier et puis le temps a passé à détapisser  toujours et encore et j'ai failli oublier de vous en parler... C'est un film de Bruno Chiche qui s'est inspiré du roman "Small World" de Martin Suter.

Dans le livre, la maladie d'Altzeimer est omniprésente. Dans le film son sujet permet plutôt de pénétrer dans le monde de Conrad Lang, ( Depardieu) qui vit depuis longtemps au crochet de la famille Senn.Employé à tout faire alors que son ami d'enfance Thomas lui, (Niels Arestrup)  maitre des lieux mène la grande vie et a d'ailleurs volé son amour de jeunesse, en l'épousant (Nathalie Baye).

Thomas se satisfait de ce contexte, sauf qu'il semble perdre la boule en se rappelant des souvenirs d'enfance contradictoires à ce qui est raconté par la famille et de dévoiler ainsi un douloureux secret.

Certains comme Simone, (Alexandra Maria Lara)  la toute jeune épouse de l'héritier de la famille vont s'intéresser à son sort, et curieuse, trop... elle va mener sa propre enquête. Enquête qui va fragiliser et déstabiliser Elvira la fière matriarche (Françoise Fabian)

Mystère reposant sur des secrets, des meurtres maquillés cela se veut un thriller à la Chabrol,qui  dénonce les excès de la bourgeoisie traditionnelle.

 Cette histoire insiste  surtout sur les dégats causés par le mensonge bien plus que par la maladie elle même.

Il y a de beaux passages certes, l'amitié retrouvée entre Tomi et Coni, la complicité entre Conrad et Simone aux prises d'une famille opressante.

Quand aux acteurs : Depardieu excelle dans ce rôle jonglant entre adulte et enfant, Niels Arestrup excelle également.

J'ai vu partout de très bonnes critiques donc je cherche quelqu'un qui a vu le film et je serais heureuse d'avoir son avis.

Le mien est mitigé mais attention ne pas hésiter à le voir.

Personnellement après un début bizarre, je trouve l'intrigue un peu confuse et pas palpitante, en fait un bon thriller chabrolien, franchement c'est plus exaltant mais ça ne concerne que moi. Tout au plus ça m'a donné envie de lire le bouquin pour m'y retrouver.(s'il existe en français); Mais le jeu des acteurs, tous excellents, vaut le deplacement ou du moins permet de ne pas le regretter. Alors si l'un ou l'une d'entre vous....

Cet après-midi pas de bricolage mais la tornade arrive  alors je ne pourrai pas aller vous voir et j'avoue que ça me manque, j'espère trouver un moment avant la fin de semaine.

Au fait, j'ai essayé en vain d'insérert la bande annonce du film, avec You-tube ça ne marche pas. Du coup, j'ai pris Watt mais je ne vois rien sur la page de brouillon. Ca va être la surprise....

Je vous souhaite  une excellente journée, dans le centre il fait très beau voire chaud.

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

antilles 20/04/2011 02:56



PASSE UN BON MERCREDI, KISS



antilles 12/04/2011 00:00



Merci pour le partage, kiss, ++++



Marylou 11/04/2011 15:59



bonjour mon amie...bel article pour cette journée dédiée à cette maladie...



soda81 11/04/2011 09:55



Je n'ai pas vu le film mais je le trouve tentant. Je craignais qu'il ne parle plus de cette maladie terrible qui est tant d'actualité. Ton regard de cinéphile est toujours très intéressant.
J'ignore si je verrai le film parce qu'avec le retour du soleil j'hésite à m'enfermer le we (j'y suis toute la semaine !). A très bientôt Anilou et merci de ta fidélité.



geo 11/04/2011 05:09



Bonjour ma belle Alsacienne ,  merci pour ton gentil commentaire,mon objet a été trouvé il s agissait d une rape pour affuter les craies. tes photos sont tres jolies !je te souhaite une
belle et tres agréable journée car je pense que le soleil sera encore avec nous .Gros bisous @bientot Michel      



Présentation

  • : Le blog d'anilou
  • Le blog d'anilou
  • : Tout et rien.La vie avec ses joies et ses peines, le respect de la nature et d'autrui les voyages aussi.
  • Contact

Profil

  • ANILOU
  • Têtue comme une alsacienne, j'aime la nature sous toutes ses formes et essaie de la respecter au maximum ainsi que les animaux,ma devise "la liberté de l'un s'arrête là où commence celle de l'autre" et je déteste l'hypocrisie
  • Têtue comme une alsacienne, j'aime la nature sous toutes ses formes et essaie de la respecter au maximum ainsi que les animaux,ma devise "la liberté de l'un s'arrête là où commence celle de l'autre" et je déteste l'hypocrisie

Recherche