Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 novembre 2009 3 25 /11 /novembre /2009 19:19
Le Vilain
Oui, je sais, vous allez penser encore au cinéma ? Et oui, toujours avec la même amie souvent le mercredi, faut dire qu'on a des prix...non pas sénior mais C.E....Donc, aujourd'hui, en cet après-midi maussade, nous avons opté pour une comédie et franchement on s'est régalées. L'histoire vous l'avez lue partout, c'est ce braqueur de banque qui se souvient au bout de 20 ans qu'il a une mère et qui décide, car poursuivi, de se réfugier chez elle.
Cette dernière, plutôt naive et bigote, est ravie de ce retour. Mais elle déchante rapidement car elle découvre petit à petit la noirceur de son fils. Mais, confiante elle décide de le remettre dans "le droit chemin" On assiste à une confrontation
sans pitié entre mère et fils qui nous laisse souvent MDR... Il y a l'excellente Catherine FROT qui a accepté de veiliir de 30 ans dans ce film et qui est délicieuse dans le rôle de cette mamie délurée. C'est une fable sur le bien et le mal, les frontières sont finalement parfois perméables.... Si vous avez envie de passer un bon moment sans prise de tête, allez y les yeux fermés.
Demain jeudi, pause, car nous allons chercher plein de cartons de champagne chez le beau frère à Reims. La plupart sont pour les copains rassurez vous. Et nousirons surement nous ballader sur le marché de Noêl. Je vous raconterai. En attendant, je vous souhaite une excellente soirée.
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Bonjour ! Prête pour la fin de semaine ? Le soleil est là et tu vas pourvoir nous faire visiter ta ville, non ? A part ça, routine ! Bonne journée. Gilbert<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ce matin sur Europe 1 que d'éloges sur ce film ! Il me tente aussi.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Super ma nenette !<br /> je lirais tout ça à tête reposer....<br /> à bientôt<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Génial tu nous paies le champagne ! MDR ! Passes une bonne soirée et @+ Amicalement. Patrick.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je n'avais pas entendu parler de ce film !<br /> mais je vais m'empresser d'aller le voir<br /> ça a l'air génial<br /> alalala mon budget ciné va être à sec avec tout les bons films qu'il y a en ce moment !<br /> bonne soirée et bon marché de noël !<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog d'anilou
  • : Tout et rien.La vie avec ses joies et ses peines, le respect de la nature et d'autrui les voyages aussi.
  • Contact

Profil

  • ANILOU
  • Têtue comme une alsacienne, j'aime la nature sous toutes ses formes et essaie de la respecter au maximum ainsi que les animaux,ma devise "la liberté de l'un s'arrête là où commence celle de l'autre" et je déteste l'hypocrisie
  • Têtue comme une alsacienne, j'aime la nature sous toutes ses formes et essaie de la respecter au maximum ainsi que les animaux,ma devise "la liberté de l'un s'arrête là où commence celle de l'autre" et je déteste l'hypocrisie

Recherche