Fait trop chaud pour travailler....alors je termine mon article.
Comme je vous le disais, les enfants n'ont pas été oublié.
C'est l'association Lions club d'Orléans qui a pris la décision de faire voler 400 enfants durant ces fêtes. C'est une opération qu'on a nommée "une montgolfière pour la vue". En effet, le but visé etait d'une part, de récolter des fonds pour aider les déficients visuels et d'autre part d'offrir des baptêmes de l'air à des enfants défavorisés.
Mercredi et jeudi dernier, 14 écoles primaires, venant de tout le département ont pu découvrir le paysage des bords de Loire en le dessinant. Manière d'apprendre de façon ludique cet environnement et de mieux connaître l'histoire de ce fleuve.
Autre passe-temps plus insouciant, Guignol bien sûr et ses facéties unanimement apprécié même par les plus grands....
Quelques manèges aussi mais plutôt poétiques.
Manège de la compagnie "la Toupine". Tout en bois flotté, des animaux bizarres sans yeux ni lèvres nous ont fait rêver.En dessous à droite, vous pouvez voir comme une corde ,en fait c'est une chaine reliée à un "tape-cul" destiné à faire tourner le manège appelé "bestiaire alpin"
Ici, c'est le manège fait main avec son siège à coucou ou l'épouvantail, gardien des champs ou bien d'autres réalisations toutes aussi insolites.
Autre manège de "la mer". On tourne la roue à la main et les enfants virevoltent dans "les bateau"
N'oublions pas le "manège du bastringue" qui fonctionnait sûrement comme autrefois.
Il y avait également des spectacles de rue. Pour notre part, nous avons suivi celui de Monsieur Emile et sa partenaire et qui géraient d'ailleurs le manège du bastringue.
Spectacle bon enfant tout en espièglerie, on a passé vraiment un bon moment.
Et même les petits ont pu s'éclater en jouant aux marins à bord d'un bateau de pompier ou d'un ferry voire d'un chalutier.
Pour clôturer cette belle fête qui réunit les Orléanais autour d'un bien commun, il y a eu bien sûr l'embrasement du fleuve sur fond musical. Et dimanche, on a pu assister aux dernières parades et ultimes courses entre bateaux.
Donc franc succès grâce aussi à pas mal de partenaires qui ont travaillé dans l'ombre ((techniciens, agents de la mairie) et un temps agréable et chaud.
Ajoutons que le festival a été cité 400 fois dans les médias.......Donc sans aucun doute, rendez-vous dans deux ans.
Je vous souhaite une bonne soirée et essaierai de venir vous lire bientôt.
.