Impondérable : Impossibilité de prévoir....
En effet, j'avais prévu dimanche, de visiter le château de Chamerolles et son parc, de faire de belles photos et de vous en parler aujourd'hui. Ma visite a duré 5 heures, mais là où je me suis rendue, il était interdit de photographier, et pour cause, je me suis retrouvée aux urgences.
Je m'explique, samedi, je me suis fait plaisir, refait des jardinières de géranium, continué à désherber et je me disais avec satisfaction, que dans 15 jours, je serai pour une fois dans les temps avec un jardin bien desherbé et agréable à regarder. Vers 17 h, contente mais fourbue, j'ai enmennée pour une enième fois, ma brouette remplie à ras-bord, au fond du terrain. Et voilà qu'une branche d'arbuste un peu recourbée, se met à chatouiller mon tas d'herbe, ne voulant pas que celui-ci tombe, je fais vite un pas en arrière, oubiant que derrière se trouvait la terrasse en pierres mais surtout "encastrée" et bordée de murets de 80 cm.En fait, c'est comme une grande cuvette. Je suis donc tombée dans le vide....Mon postérieur a amorti la chute,( vu le nombre de fois que je le maudis, il pouvait bien me rendre ce service là) certes mais je suis aussi tombée sur la main. Contente de ne pas être tombée sur la tête, fâchée car mon tas d'herbe s'étalait partout comme s'il me narguait mais surtout, j'avais mal. Ma moitié a voulu m'enmenner aux urgences, mais je pensais que c'était foulé, je ne voulais pas gâcher la soirée et le moral aux urgences. Un bon bandage, une crême et on n'en parle plus... La nuit porte conseil. En effet j'ai eu tout le loisir de maudire mon entêtement, pendant que "l'homme" dormait du sommeil du juste et ronflait comme un bienheureux. Nous sommes partis à 8 h 30 et revenus à 14 H..... J'ai eu l'occasion de voir "un" médecin, seul donner les soins, faire les diagnostics, lire les radios, faire les plâtres,les sutures, un deuxième est arrivé vers 13 H. Et tout celà dans le calme, la gentillesse ainsi qu'une infirmière qui aidait selon les cas et un brancardier.Les cas grâves amenés par les pompiers allaient vers le bloc opératoire, heureusement pour lui, mais il y avait aussi celui qui s'était fait renverser en scooter, très agressif et visiblement pas à jeun, une petite vieille qui crachait ses poumons, une autre (qu'on ne voyait pas) qui suppliait qu'on l'aide avec des cris de douleur que je ne suis pas prête d'oublier...Alors chapeau à l'équipe que j'ai vue à l'oeuvre calme mais pas blasée, ferme mais à l'écoute. Mais, je trouve que cela reflétait une grande pénurie de personnel.
Bref, mon dimanche, je l'ai passé à ruminer et à maudire mon étourderie. Tout en me disant que cela aurait pu être pire...
Tapant d'un seul doigt de la main droite (ah quand même..) je pense faire une petite pause, mais j'irai vous lire au fur et à mesure. Mais tout cas, rappelez vous, rien n'est jamais acquis....Bonne semaine ensoleillée.