Nous avons pour habitude de se retrouver à 3 couples, une fois par an réciproquement chez l'un ou l'autre (une amitié vieille de 40 ans) et nous reprenons le cours de la conversation comme si elle s'était arrêtée la veille. C'est d'ailleurs ça la vraie amitié. Autre habitude, chacun montre ce qu'il y a de nouveau ou d'intéressant à visiter dans sa région.
C'est ainsi que nous avons pu visiter le parc aux oiseaux, situé non loin de Lyon. Je vous donnerai les informations pratiques plus tard, mais je veux d'abord vous donner envie de le visiter un jour si l'occasion se présente.
Sitôt franchie la grille d'entrée, on peut admirer les beaux flamands de Cuba, une sous-espèce joliment colorée de notre Flamant rose.
Très populaires, les flamands oscillent entre le statut d'échassier et celui de palmipède. Finalement, ils héritent des deux. Ils puisent leur belle couleur dans les carotènes contenues dans les algues ou les crustacés planctoniques dont ils se nourrissent en liberté.
Demain, (si tout va bien), je vous parlerai des flamands du Chili , qui cohabitent avec les Ibis rouges et les Spatules rosées.
Etant dans un petit port, la connexion étant très aléatoire, je ne sais pas si je pourrai venir vous lire mais j'essaierai de mettre un article de temps en temps.
Dans l'Hérault, il y a du soleil certes surtout depuis aujourd'hui mais accompagné d'un vent fort et incessant qui vous donne le tournis alors pas de jaloux...
Je vous souhaite une belle journée.