Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 décembre 2009 5 11 /12 /décembre /2009 09:56
Regalos (2)

Les Romains se faisaient déjà des cadeaux au jour de l'an : ils échangeaient des confiseries, des pierres précieuses, des pièces d'or et d'argent avec leurs voeux de bonne année. La coutume s'appelait "Strenae" (d'où nos étrennes" et a été conservée jusqu'à aujourd'hui pour Noêl
Chez nous, nous avons une façon peu orthodoxe de préparer les cadeaux. En effet, étant nombreux et ayant l'habitude de m'y prendre tôt, début décembre je me retrouvais toujours avec une ribambelle de cadeaux qui bien qu'emballés se devaient d'être cachés. Mais où? Quand armoire, tiroirs des commodes placard commençaient à se remplir, un jour j'ai eu une idée. Un vieux coffre en bois trainait dans le garage, un petit coupon de tissu doré l'a transformé en malle magique et tous les ans depuis belle lurette je l'installe début décembre. Elle se remplit au fur et à mesure avec interdiction bien sûr d'y toucher seulement regarder. Je vous garantis qu'elle a de la visite régulièrement et qu'elle a alimenté bien des petits rêves.....
Quant au choix des cadeaux, il suffit de savoir écouter au hasard des conversations, on a souvent des pistes. Ce qui me fait paisir, c'est que les ados contrairement à l'anniversaire, ne veulent pas d' un billet ils désirent "un cadeau". Mais pour me faciliter la tâche, je leur fais faire une liste de.."père noêl"... ah mais ! Après je choisis et ce n'est pas toujours le plus facile. Et vous, comment procédez vous ?
Je vous souhaite une excellente journée. La mienne sera bonne puisque ma puce arrive cet après-midi pour décorer le sapin.
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Il faut écouter, tout au long de l'année pour connaître les désirs de chacun!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> bonsoir Anilou, nous nous faisons pas de cadeaux pour des fêtes précises, par contre en cous d'année nous nous payons quelques plaisirs, un voyage, un bon resto, n'importe, une bricole parfois mais<br /> que nous apprécions... en 2009, nous nous sommes fait construire une grande piscine de 12m par 6 m en dur, voilà, alors Noël ce sera de bonnes choses à table... mais nous acceptons tous les cadeaux<br /> qu'on peut nous faire  bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonsoir la mère Noël ! Tous les cadeaux sont prêts ? As-tu résolu ton problème d'image pour tes articles ? Le temps devrait changer... Bonne soirée. Gilbert<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Je te souhaite un bon Samedi<br /> <br /> Didier d<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> ha, le choix, je suis tjrs trés embete, ce ne sont pas les idées qui manquent pourtant j'ai tjrs du mal. Trés bonne idée que cette malle, comme tous svent sa présence personne n'ose fouiller, j'en<br /> connais ici qui doivent pas mal chercher. Bon wE<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog d'anilou
  • : Tout et rien.La vie avec ses joies et ses peines, le respect de la nature et d'autrui les voyages aussi.
  • Contact

Profil

  • ANILOU
  • Têtue comme une alsacienne, j'aime la nature sous toutes ses formes et essaie de la respecter au maximum ainsi que les animaux,ma devise "la liberté de l'un s'arrête là où commence celle de l'autre" et je déteste l'hypocrisie
  • Têtue comme une alsacienne, j'aime la nature sous toutes ses formes et essaie de la respecter au maximum ainsi que les animaux,ma devise "la liberté de l'un s'arrête là où commence celle de l'autre" et je déteste l'hypocrisie

Recherche