Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mai 2012 2 01 /05 /mai /2012 09:53

 

 

      Que ces petits brins de muguet vous apportent le bonheur, tous ces petits bonheurs simples, le sourire d'un enfant, un beau récit, un bon film une belle musique, une gentille attention, un repas familial etc... Bref, la vie quoi.

Je remets mon article "MAMIE BIGOUDE". En effet j'avais complètement oublié la communauté "douce France" superbement bien gérée par Philae et cela aurait été dommage de ne pas faire connaitre ce restaurant.

 

 

 

      5674548533_c6fb7585f4.jpg

 

 Oui, enfin un petit entr'acte pour venir vous voir et vous lire (en fin d'après-midi). Semaine bien remplie, non par les travaux que nous avons stoppés ceci pour acceuillir notre miss tornade .

Entre maintes occupations nous sommes aussi allé voir Mamie Bigoude pour faire n'importe quoi. Chez elle, au moins on peut manger au lit ou sur la baignoire, ou près de la douche, les lustres sont des tuyaux de douche ou sont en pelote de laine. Les meubles sont peints en fushia ou jaune soleil, le vert anis métarmophose  les pendules et les coucous. Bref, une mamie comme ça vous voudriez tous en avoir une? Et bien malheureusement ce n'est pas la mienne non plus, c'est un restaurant crêperie situé dans le vieux Tours.

Je l'ai connu grâce à un article chez Monique (dans mes favs) et franchement c'était bon et très abordable.

Ambiance rétro, avec une déco kitch et des couleurs flashy pour les meubles. Environnement surprenant, décor souvent insolite, le service est sympa et convivial, les menus sont présentés sur de vieux PARIS MATCH. Bref, on se croirait dans les années 50.

      Alors on mange dans la chambre

chambre.jpg

 

ou sur la baignoire ?

 

sorties 082

ou un lavabo suffira ?

sorties 084

 

sorties 083

 

sorties 096

 

sorties-080.JPG

Il est quand même mieux comme ça non ?

sorties-098.JPG

 

Décor insolite

tsorties-090.JPG

 

ou plein de douceur ....

sorties-089.JPG

 

Les enfants n'étaient pas oubliés loin de là. Il y a un coin où ils peuvent dessiner ou jouer dans le pigeonnier, sous l'oeil attentif d'une animatrice. Le jour où nous y sommes allés, c'était le thème des pirates, avec une course au trésor. Univers coloré et magique pour les petits qui peuvent s'évader avant ou/et après s'être régalé.

sorties-077.JPG

 

sorties-078.JPG

 

sorties 075

 

sorties-110.JPG

 

sorties-101.JPG

 

Des photos il y en a plein encore mais à vous de découvrir cet univers particulier, si vous avez l'occasion de passer à Tours... D'ailleurs, j'ai eu du mal à les faire car il y avait veaucoup de monde et je n'avais pas toujours le recul nécessaire....

http://www.mamiebigoude.fr

Cela vaut le détour, la tornade est repartie enchantée.SORTIES-234.JPG

Je vous souhaite un bon dimanche et à bientôt.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

philae 03/05/2014 01:59

jolie série

maman3f 21/05/2012 12:19


vraiment sympas ces photos pas banal  bonne journée

orpha08 05/05/2012 18:11


ça flash le vieux buffet en rose fushia !! Après c'est une façon de donner une touche actuelle à une vieillerie.


Je te souhaite une bonne soirée Anilou et un bon dimanche.

bibicouette 05/05/2012 08:28


coucou Anilou !


quel monde magique ! sans conteste, enfant tu m'aurais retrouvée (et peut être bien encore aujourd'hui) en admiration devant les bibliothèques rose et verte... C'est une déco vraiment originale
et certainement unique en son genre, et l'idée de l'animatrice pour les enfants est excellente.


Bon week end à toi, gros bisous.

cadix 04/05/2012 19:29


Sympa ce restau, la déco est insolite mais pleine de charme. Bises. FRANCOISE

Présentation

  • : Le blog d'anilou
  • Le blog d'anilou
  • : Tout et rien.La vie avec ses joies et ses peines, le respect de la nature et d'autrui les voyages aussi.
  • Contact

Profil

  • ANILOU
  • Têtue comme une alsacienne, j'aime la nature sous toutes ses formes et essaie de la respecter au maximum ainsi que les animaux,ma devise "la liberté de l'un s'arrête là où commence celle de l'autre" et je déteste l'hypocrisie
  • Têtue comme une alsacienne, j'aime la nature sous toutes ses formes et essaie de la respecter au maximum ainsi que les animaux,ma devise "la liberté de l'un s'arrête là où commence celle de l'autre" et je déteste l'hypocrisie

Recherche