Je voulais tranquillement mettre une jolie photo de rue pavée pour "douce France" mais l'envie m'est passée en recevant une certaine facture d'eau. Si je devais croire celle-ci, notre terrain ressemblerait à la photo ci-dessus...
En effet, nous sommes censés avoir consommé, à deux, 440 m3 alors que nous vadrouillons souvent et sommes assez économes (goutte-àgoutte en été pour l'arrosage, des douches plutôt que des bains etc).
Certes en 2004, nous avions dû faire face à une fuite d'eau dans le regard , puis en 2007 une fuite d'un tuyau du chauffage central enterré dans le sol. (310 m3) Comme le plombier ne trouvait pas l'endroit, au bout de deux jours il nous a refait une installation en hauteur ( habilement cachée bien sûr). A l'époque l'assurance dégât des eaux a bien voulu prendre les travaux en charge, restait la facture d'eau très douloureuse.
Depuis, nous sommes régulièrement sollicités par les offres d'assurance de l'agence de l'eau. Offres que nous nous dépechions de jeter puisque cela ne nous concernait plus.
Or rebelote, cette fois 440 m3...et le compteur qui ne bouge pas. Nous le surveillons étroitement, il ne tourne pas est-il devenu fou ? Tourne t-il la nuit quand tout le monde dort ? S'il n'y avait pas une grosse facture j'en rirais mais pas trop envie.
Car à mon avis, c'est comme pour les PV, payer d'abord reclamer ensuite. J'ai toutefois écrit en recommandé en espérant avoir une réponse rapide.
A tout hasard, est ce que cette mésaventure vous est déjà arrivée et comment cela s'est-il terminé ? Si quelqu'un a une suggestion à me faire, il est le bienvenu. Je vous souhaite une bonne soirée.