N'ayant toujours pas la forme, je me traîne et je lis pour ne pas avoir l'impression de perdre mon temps....
Après m'être plongée dans la vie guère enviable des petites bonnes noires chez les blancs de Jackson, Mississipi dans les années 62, j'avoue que cet excellent ouvrage préconisée par Bibi ne laisse pas indifférent et vous dérange longtemps.J'ai failli oublié son titre "La couleur des sentiments" de Kathryn Stockett, je vous le recommande aussi car il est drôle et triste à la fois.
Et là, je me plonge dans le dernier de Katherine PANCOL "les écureuils de Central Park sont tristes le lundi" pour l'instant je ne sais pas pourquoi, mais d'avance j'aime bien son message " souvent la vie s'amuse, elle nous offre un diamant, caché sous un ticket de métro ou le tombéd'un rideau. Embusqué dans un mot, un regard, un sourire un peu nigaud. Il faut faire attention aux détails. Ils sèment notre vie de petits cailloux et nous guident." J'en suis intimement convaincue...
Ensuite, je lirai (il est commandé) un tout petit livre de 24 pages à 3 Euros si si ...Lancé en octobre à 8000 exemplaires, il est en train,tenez vous bien, de franchir le million d'exemplaires. Oui, vous avez bien lu. Indignez vous, écrit par Stéphane Hessel, dérange et étonne le monde de l'édition.Hessel n'est pas un jeune écervelé provocateur, non il a 93 ans. Ancien ambassadeur, personnalité reconnue dans la Résistance, il a connu la déportation, membre du Conseil national de la Résistance il a participé à la rédaction de la Declaration universelle des Droits de l'homme en 1948.
De quoi s'agit-il, quel est le sujet qui fait bouger autant de lecteurs ? Et bien y sont dénoncés, l'écart entre les très riches et les très pauvres, le traitement des sans papiers et des roms, la dictature de l'argent, les acquis bradés des retraites ou de la Sécurité sociale.
En fait, c'est dans le sud que j'en ai beaucoup entendu parler, donc je vous raconterai quand je l'aurai enfin lu.
J'ajoute qu'Hessel est entrain de devenir un des hommes de l'année, en attendant il figurait sur les listes d'Europe Ecologie aux élections européennes.
La semaine prochaine, je prendrai le temps de venir vous voir, d'autant plus que ma moitié quitte le domicile conjugual dimanche pour se faire opérer du nez (déviation de la cloison nasale qui l'empêche de plus en plus de respirer), il sort mercredi, une petite saignée jeudi (pour trop de fer) et à nouveau clinique pour se faire opérer des doigts ressorts. Il ne s'est pas occupé de lui pendant 30 ans, et là il nous fait la totale.Il va revenir tout neuf ou avec un déambulateur, mais non il faut bien en rire...
Je vous souhaite une belle soirée malgré ce temps morose pour la plupart d'entre nous et qui nous fiche le moral à zéro.