Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 novembre 2009 2 17 /11 /novembre /2009 11:25


Je ne sais, si vous êtes comme moi, mais bien sûr, il y a eu l'ère des albums photos. Au début, rangés consciencieusement puis après, une fois que la date figurait au dos des photos il y avait  un peu plus de laisser aller.
En fin d'année, je me retrouvais avec des piles de photos mais je m'y retrouvais toujours. Invariablement, la fête du nouvel an, les différents anniversaires des gamins, les vacances de neige, les vacances à la mer sous la tente d'abord puis caravane enfin bateau. C'est ainsi qu'on voit les années filer. Il y avait aussi noêl avec une malle magique remplie de cadeaux etc etc...Bref, tous ces souvenirs empilés dans des boites de carton qui prennent bien de la place.
Puis, est arrivée l'ère du numérique. Super. Tout bien rangé dans l'ordinateur, visible sur l'ordi (quand on est pas trop nombreux) ou la télé . A présent avec les DVD grâvés c'est un jeu d'enfant sans parler du cadre photo numérique où on glisse simplement la carte de l'appareil. C'est ma méthode préférée. Lors d'une réunion familiale, on glisse la carte à la fin de la journée et tout le monde profite...Que de progrès en peu d'années.
A présent, je vois apparaître de plus en plus souvent à la vente des "scanners pour numériser des négatifs et diapos"
Evidemment très intéressée vu le nombre de négatifs qui trainent dans les cartons. Ma question est : est ce facile d'utilisation, est ce que l'un d'entre vous en possède un ? le jeu en vaut-il la chandelle ?
En attendant, je vous souhaite une excellente journée
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> A la lumière de ce disent certains, il y a une chose qu'il faut savoir, c'est qu'un DVD n'est pas eternel. Selon la qualité de la galette et du gravage, elle varie de quelques mois à quelques<br /> années. Et comme cette technologie est récente, on manque de recul sur les estimations en provenance des labos. Je conseille donc d'utiliser un disque dur externe pour sauvegarder ses photos et de<br /> re graver ses CD/DVD régulièrement. Il est d'usage d'avoir toujours 2 exemplaires de chaque photo sauvegardés. Le prix d'un dique dur externe n'est pas trés élevé eu égard à la quantité<br /> d'information que l'on peut y stocker. Un Ddur de 1 tera Octets ( 1000 Go) coûte 90 Eur et supporte l'équivalent de 200 DVD. Il existe aussi des solutions de sauvegarde en ligne de quelque<br /> Gigaoctet gratuites. Et enfin, il n'est pas interdit de faire tirer ses photos sur papier. Le tirage est équivalent à un tirage argentique. Parceque les tirages sur papier photo à partir d'une<br /> imprimante jet d'encre ce n'est pas non plus garanti à vie !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bonjour Anilou !!! je trouve le numérique fantastique, on peut photographier sans se poser de question, sans se demander combien de photos il nous reste à prendre, et en connaissant à peu près le<br /> résultat final, plus besoin de payer pour les photos ratées... mais l'inconvénient c'est que finalement maintenant on stocke tout sur l'ordi et qu'on ne prend plus le temps de les imprimer ; je<br /> trouve super quand on fait du rangement et qu'on retombe sur d'anciennes (voire très anciennes !) photos, les souvenirs remontent à la surface... un peu de nostalgie ne fait pas de mal !<br /> Bonne journée, de gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> BONJOUR ANILOU, JE CONSTATE QUE TU ES TOUJOURS DANS LE RANGEMENT DE TES PHOTOS.  je te laisse donc tranquille hi hi hi je ne voudrais pas déranger...<br /> bonne journée, bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Perso j'ai un peu de mal avec les photos dans l'ordi. Le numérique c'est très pratique, on mitraille à tout va ,et on stocke. Mais avec mon frère et ma soeur on s'est fait la réflexion y'a pas<br /> longtemps : c'est quand même chouette un "album" qu'on fait circuler et sur lequel plusieurs têtes se penchent. Dernièrement j'ai choisi une soixantaine de photos parmi toutes celles que nous<br /> avons stockées depuis 2 ans et je les ai imprimées directement 4 par 4 sur des feuilles 21x29.7. Comme ça je perfore les feuilles et hop direct dans le classeur. Bon jeudi Anilou.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> j'ai scanner pas mal de photos de ma mere, c'est long mais le jeu en vaut la chandelle, tout est numerisé et garder sur des dvd et un disque dur externe j'ai meme refait des tirages pour mes freres<br /> et soeurs, quand aux négatifs je n'ai jamais essayé. bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog d'anilou
  • : Tout et rien.La vie avec ses joies et ses peines, le respect de la nature et d'autrui les voyages aussi.
  • Contact

Profil

  • ANILOU
  • Têtue comme une alsacienne, j'aime la nature sous toutes ses formes et essaie de la respecter au maximum ainsi que les animaux,ma devise "la liberté de l'un s'arrête là où commence celle de l'autre" et je déteste l'hypocrisie
  • Têtue comme une alsacienne, j'aime la nature sous toutes ses formes et essaie de la respecter au maximum ainsi que les animaux,ma devise "la liberté de l'un s'arrête là où commence celle de l'autre" et je déteste l'hypocrisie

Recherche