17 novembre 2009
2
17
/11
/novembre
/2009
11:25

Je ne sais, si vous êtes comme moi, mais bien sûr, il y a eu l'ère des albums photos. Au début, rangés consciencieusement puis après, une fois que la date figurait au dos des photos il y avait un peu plus de laisser aller.
En fin d'année, je me retrouvais avec des piles de photos mais je m'y retrouvais toujours. Invariablement, la fête du nouvel an, les différents anniversaires des gamins, les vacances de neige, les vacances à la mer sous la tente d'abord puis caravane enfin bateau. C'est ainsi qu'on voit les années filer. Il y avait aussi noêl avec une malle magique remplie de cadeaux etc etc...Bref, tous ces souvenirs empilés dans des boites de carton qui prennent bien de la place.
Puis, est arrivée l'ère du numérique. Super. Tout bien rangé dans l'ordinateur, visible sur l'ordi (quand on est pas trop nombreux) ou la télé . A présent avec les DVD grâvés c'est un jeu d'enfant sans parler du cadre photo numérique où on glisse simplement la carte de l'appareil. C'est ma méthode préférée. Lors d'une réunion familiale, on glisse la carte à la fin de la journée et tout le monde profite...Que de progrès en peu d'années.
A présent, je vois apparaître de plus en plus souvent à la vente des "scanners pour numériser des négatifs et diapos"
Evidemment très intéressée vu le nombre de négatifs qui trainent dans les cartons. Ma question est : est ce facile d'utilisation, est ce que l'un d'entre vous en possède un ? le jeu en vaut-il la chandelle ?
En attendant, je vous souhaite une excellente journée