14 janvier 2010 4 14 /01 /janvier /2010 16:57

VAITAPE - Diaporama

Petit tour à VAITAPE. Le problème avec ces petites iles c'est qu'on en a vite fait le tour. De l'hôtel nous prenions un truck, ou à pied mais c'était finalement assez loin. C'est le principal village et centre administratif de Bora Bora .
Nous avons vu l'édifice dressé en 1951 à la mémoire d'Alain Gerbaut (1893-1941) célèbre navigateur français qui traversa le premier l'Atlantique en solitaire en 1923 et fit le tour du monde de 1925 à 1929. Il visita Bora Bora en 1926, y vécut partiellement de 1933 à 1940. Ses cendres ont été ramenées sur l'ile, après son décès à Timor en 1941.
A coté, on trouve le centre artisanal et quelques boutiques sympas proposant surtout des paréos et des chemises à fleurs. Nous avons aussi visité une belle galerie, tenue par une bretonne installéé là depuis 6 ans et qui nous a donné tous les beaux coins à voir. En quittant le lieu, on passe devant le temple protestant, les gens sont relativement pieux par ici. Les maisons simples sont souvent en contreplaqué mais toujours accompagnées de la parabole,
On y trouve des distributeurs mais toujours enfermés dans des grilles, je suppose pour éviter d'être dévalisés...
Nous décidons de nous arrêter au St James, restaurant réputé par ici en bord de mer et nous dégustons un carpaccio de thon délicieux et les serveurs sont très obligeants.
Nous continuons notre ballade, beaucoup de fruits à portée de la main ou à vendre par l'habitant. On constate peu de barrières, il n'y a pas le sens du "propriétaire"...
Nous terminons notre périple en visitant des simples échoppes pour ramener  des jolis colliers de nacre aux petits enfants et  poursuivons par le marché local pour la saveur des fruits.
Pour le soir, nous avons trouvé un petit snack abordable avec les plats locaux "La Bounty" et je repense à ces marins : pas étonnant qu'ils n'aient pas voulu revenir.
Après le repas, petit tour sur la plage, heureux mais fatigués. Ca y est, nous avons pris le rythme de l'ile. Coucher tôt (22 h) lever tôt (5 ou 6 h).
Avec un peu d'avance, je vous souhaite un très bon week-end car je fais une pause chez ma fille qui habite PARIS
La semaine prochaine, nous donnerons à manger aux requins.

Cathline 19/01/2010 08:34

BONNE JOURNEE BIZ  CATHLINE

paradisia 18/01/2010 14:48

Est ce que tu as passé un bon week end à Paris ? te connaissant, je pense que tu as dû en profiter pour faire une balade ou une visite. Magnifique voyage à Bora Bora, je t'envie ! Bonne journée,
bisous.

Didier d 18/01/2010 12:52

Bonjour Anilou, merci pour ce voyage, j'attends la suite avec les requins, ca va être fabuleux
amitié

didier d

dan-ema 17/01/2010 10:48

Je passe lire la suite de ton voyage à toi, car à la télé, quand on nous montre Haïti, c'est pas la joie. Bon dimanche, bisous.

pourquoi-pas732 17/01/2010 09:25

Bonjour. Je reviens faire un tour dans les iles car j'ai besoin de voir le soleil aujourd'hui et ce ne sera pas par ma fenêtre ! Bon dimanche. Gilbert

• : Le blog d'anilou
  • Le blog d'anilou
  • : Tout et rien.La vie avec ses joies et ses peines, le respect de la nature et d'autrui les voyages aussi.

Profil

• ANILOU
  • Têtue comme une alsacienne, j'aime la nature sous toutes ses formes et essaie de la respecter au maximum ainsi que les animaux,ma devise "la liberté de l'un s'arrête là où commence celle de l'autre" et je déteste l'hypocrisie