Puisque je suis lancée, je continue la liste des pauvres condamnés à disparaître...
Les courants marins sous l'effet du réchauffement obligent à présent les poissons à se deplacer et nager beaucoup plus loin pour se nourrir. Donc, il n'y a plus seulement les marées noires qui menacent les Manchots de Magellan (Spheniscus magellanicus). 12 des 17 espèces de pingouins sont entrain de disparaître.
On a vu en 2009, des hordes de manchots s'echouer sur les plages autour de Rio de Janeiro, beaucoup très amaigris, ceci étant dû d'après les scientifiques aux changements de courants et de températures. Contraints de se deplacer à plus 'un millier de kilomètres de leur lieu de nidification habituel, à savoir la pointe Sud de l'Argentine, ils arrivent épuisés certains ne peuvant même plus se remettre.
La tortue luth (Dermochelys) elle, a traversé une centaine de millions d'années, et pourtant on assiste actuellement à son extinction, elle, qui fût l'un des plus grands reptiles du monde.
Elle decline particulièrement dans le Pacifique, où il reste à peine 2300 femelles adultes, c'est donc l'espèce la plus menacée parmi les tortues marines.
C'est la hausse du niveau des mers et les températures sur les plages de l'Atlantique menacent les tortues et leurs petits. La température du nid ayant un fort impact sur le sexe des tortues, il s'avère que la tendance au réchauffement des nids réduit considérablement le nombre de mâles.
Les tortues en Atlantique semblent moins menacées mais elles declinent aussi car souvent prises au piège des filets de pêche
Demain, nous parlerons du thon rouge, mais là nous pouvons, si nous le désirons, avoir un impact....
En espérant que ce sujet vous plait, car il faut en parler quandil est encore temps, je vous souhaite une bonne soirée.