Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mai 2010 2 11 /05 /mai /2010 19:09

 

Puisque je suis lancée, je continue la liste des pauvres condamnés à disparaître...

 

Les courants marins sous l'effet du réchauffement  obligent  à présent les poissons à se deplacer et nager beaucoup plus loin pour se nourrir. Donc, il n'y a plus seulement les marées noires qui menacent les Manchots de Magellan (Spheniscus magellanicus). 12 des 17 espèces de pingouins sont entrain de disparaître.

On a vu en 2009, des hordes de manchots s'echouer sur les plages autour de Rio de Janeiro, beaucoup très amaigris, ceci étant dû d'après les scientifiques aux changements de courants et de températures. Contraints de se deplacer à plus 'un millier de kilomètres de leur lieu de nidification habituel, à savoir la pointe Sud de l'Argentine, ils arrivent épuisés certains ne peuvant même plus se remettre.

La tortue luth (Dermochelys)  elle, a traversé une centaine de millions d'années, et  pourtant on assiste actuellement à son extinction, elle, qui fût l'un des plus grands reptiles du monde.

Elle decline particulièrement dans le Pacifique, où il reste à peine 2300 femelles adultes, c'est donc l'espèce la plus menacée parmi les tortues marines.

C'est la hausse du niveau des mers et les températures sur les plages de l'Atlantique menacent les tortues et leurs petits. La température du nid ayant un fort impact sur le sexe des tortues, il s'avère que la tendance au réchauffement des nids réduit considérablement le nombre de mâles.

Les tortues en Atlantique semblent moins menacées mais elles declinent aussi car souvent prises au piège des filets de pêche

Demain, nous parlerons du thon rouge, mais là nous pouvons, si nous le désirons, avoir un impact....

En espérant que ce sujet vous plait, car il faut en parler quandil est encore temps, je vous souhaite une bonne soirée.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> BONJOUR   la photo de la tortue n'apparait pas en entier  dommage<br /> <br /> <br /> non  je ne sais pas encore quand on m'opérera  pour l'instant  je n'ai pas trouvé de chirurgien compétent  j'attends  des rendez vous chez des professeurs car  ce<br /> qui m'arrive est rare et compliqué  à opérer avec beaucoup de risques  et je veux mettre toutes les chances de mon côté   en plus du tendon qui est rompu  ma prothèse se<br /> descelle à nouveau et j'ai vraisemblablement une infection dans l'os  donc  plusieurs interventions à prévoir ! j'ai un rendez vous à marseille le 31  on verra   bonne<br /> fin de journée  bies CATHLINE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> tout ces pauvres animaux !<br /> <br /> <br /> il est vraiment temps que le monde regarde ce qu'il a fait<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> " /><br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vraiment triste de voir tout ce qui se passe avec le progrès...la plateforme pétrolière en feu , grosse catatrophe pour les animaux...crois moi tout va trop vite et de mal en<br /> pire...dire qu'on livrait le lait en charette tirée par un cheval quand j'étais jeune...wouah !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog d'anilou
  • : Tout et rien.La vie avec ses joies et ses peines, le respect de la nature et d'autrui les voyages aussi.
  • Contact

Profil

  • ANILOU
  • Têtue comme une alsacienne, j'aime la nature sous toutes ses formes et essaie de la respecter au maximum ainsi que les animaux,ma devise "la liberté de l'un s'arrête là où commence celle de l'autre" et je déteste l'hypocrisie
  • Têtue comme une alsacienne, j'aime la nature sous toutes ses formes et essaie de la respecter au maximum ainsi que les animaux,ma devise "la liberté de l'un s'arrête là où commence celle de l'autre" et je déteste l'hypocrisie

Recherche