Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juillet 2009 2 28 /07 /juillet /2009 18:21

Voici la cabane à papillons enfin terminée avec l'aide de "papé" Evidemment, ce sera plus passionnant quand j'en verrai enfin un voleter  un autour...C'est fait pour ça.Patience.....
Comment occuper nos ados en vacances ? Quand il fait beau et qu'il y a une piscine pas de problèmes. Les jumelles 13 ans pas de soucis car elles sont très fusionnelles quoique quand elles se disputent elles ne font pas semblant. Mais à présent, il y a la "grande" cousine qui arrive 15 ans attention un peu plus "style"... ce qui à mon grand désespoir veut dire qu'elle commence à lorgner les garçons,  qu'elle se maquille un peu  et qu'elle regarde "le secret" (qui m'horripile ces jeunes à se regarder le nombril et se prendre la tête certainement en plus de façon truquée j'en suis certaine). Mais plutôt que d'interdire, vaut mieux développer leur sens critique et leur démontrer que ces émissions ne vont pas bien loin.Ensuite, quitte à paraître une grand-mère rébarbative, pas de jeux vidéos ou de messenger  chez moi tout simplement parce que j'ai réalisé que c'est la mort de la communication.On se réfugie derrière l'ordi et on joue ou discute des heures.Mais chez elles, elles n'en sont absolument pas privées. Par contre, j'ai sélectionné des sites où elles se divertissent ou trouvent des idées. Les jumelles étant très scolaires (pourvu que ça dure) vont souvent sur Les enfants du net Labo. Là se trouvent des expérimentations qu'elles peuvent imprimer à l'avance avec une démarche scientifique(expérience hypothèse explication) parfois elles apprennent des tours de magie chez momo le  magicien.Ce qui m'intéresse le plus c'est quand elles consultent marmikid.org qui propose des recettes classées en fonction de l'âge on peut commencer avec des tout-petits. D'ailleurs si tout va bien elles prépareront une surprise culinaire pour demain donc affaire à suivre... J'ai découvert récemment lors de la lecture d'un magazine occuper ses enfants.com qui liste des idées de jeux en voiture où quand il pleut Sinon tout le monde connait teteàmodeler.com qui centralise toutes sortes d'idées de cuisine bricolage écritures chansons déguisement mais c'est plutôt pour les petits. Je préfère quant à moi quand s'ajoute un coté éducatif réviser ses nombres ou apprendre le corps humain toujours pour les primaires il y a coloriage-educatif.com Il y a aussi le blog e-coloriage.blogspot.com qui permet d'imprimer des dessins rapellant des gestes écologiques simples mais utiles. Il n'est jamais trop tôt pour les sensibiliser.En tout cas, je vous souhaite une très bonne soirée. Demain, il va faire très chaud....alors profitons en

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Elles ont bien de la chance tes petites filles de t'avoir une grand mère comme toi ! Tu es vraiment bienveillante !Avec Lucie, nous allons parfois sur Marmikid chercher des recettes à faire ensemble, c'est très sympa !A notre tour, nous serons en vacances samedi prochaine et partirons pour la Haute Savoie, à la frontière suisse.BisesSonia
Répondre
C
c'est une idée géniale!
Répondre
E
bonsoir, merci pour les idées de sites, moi je vais sur Hogo l'escargot, pour des jeux et des coloriages à imprimer, c'est assez sympa. tu as raison de dire que l'ordi casse la communication, mais quand on a 15 ans, c'est devenu presque incontournable tout comme le portable et les sms, moi je serais plus tolérente, mais ce ne serait qu'un temps donné et le reste pour autres choses, mais comme dit mon mari : tu es bien trop cool, je sais c'est dans ma nature, bonne nuit bisous
Répondre
I
Bonsoir Anilou .. Merci pour ton passage chez moi ..Je constate que pour faire la fête  chez vous .. ce n'est pas évident avec la maladie de ton mari .. je le plains réellement s'il ne peut plus manger ce qu'il aime .. c'est dur de devoir renoncer .. je peux me mettre à sa place .. moi aussi je ne peux plus faire comme je le voudrais .. également des problèmes de santé .. c'est ça la retraite .. on se l'imagine différemment tant que l'on travaille .. nous avions pleins de projets .. et nous ne faisons plus que la moitié .. c'est la vie .. faut savoir l'accepter .. Tu cherches à occuper tes enfants .. Tu fais bien .. pour les empêcher de faire des bêtises ..!Bon courage .. @ + Bisous .. Irina
Répondre
L
C'est marrant cette cabane. Ca marche ? Passes une bonne soirée et @+ Amicalement. Patrick.
Répondre

Présentation

  • : Le blog d'anilou
  • : Tout et rien.La vie avec ses joies et ses peines, le respect de la nature et d'autrui les voyages aussi.
  • Contact

Profil

  • ANILOU
  • Têtue comme une alsacienne, j'aime la nature sous toutes ses formes et essaie de la respecter au maximum ainsi que les animaux,ma devise "la liberté de l'un s'arrête là où commence celle de l'autre" et je déteste l'hypocrisie
  • Têtue comme une alsacienne, j'aime la nature sous toutes ses formes et essaie de la respecter au maximum ainsi que les animaux,ma devise "la liberté de l'un s'arrête là où commence celle de l'autre" et je déteste l'hypocrisie

Recherche