Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mai 2011 7 29 /05 /mai /2011 08:12

2619167118_13c4b84019.jpg

 

Une pensée pour toutes les mamans, les aimantes, les présentes, celles qui ne sont plus et celles qui n'ont pas su aimer et à qui il ne reste plus qu'à pardonner.Donc, bonne fête à toutes les mamans.

Je suis peu présente et pourtant, c'est vraiment drôle cette sensation (que je n'aurai jamais cru possible) vous me manquez ...

Et pourtant, la semaine s'annonce laborieuse. Dernière couche de vitrification puis enfin rangement en profitant pour trier. Avez vous remarqué comme c'est dur de se séparer d'objets divers ou démodés (ça peut toujours servir) on m'a tellement appris à ne rien jeter que c'est un exploit à chaque fois.

La maison sera nickel (ou plutôt le premier étage) pour jeudi ou arrivent deux couples d'amis pour 4 -5 jours. Une amitié de 40 ans et depuis quelques années on se retrouve à tour de rôle chez l'un ou l'autre. Celui qui reçoit prévoit toujours une journée qui se veut originale, avec visite de sa région et pour le reste c'est bonne bouffe et convivialité. Et à chaque fois, le miracle opère, c'est comme si on s'était quitté la veille.

C'est dire aussi qu'à peine les mains sorties du vernis elles replongent dans la pâte, car j'essaie de préparer le maximum de choses à l'avance pour être disponible et profiter de chaque instant.

Et ma moitié dans tout cela, il ne fait rien ? Si bien sûr, le ponçage c'est lui, les enduits aussi. Et la semaine prochaine, c'est tondeuse et nettoyage des arbres. Et ramassage des cocottes...Les pins c'est joli si j'avais su, le ramassage des cocottes c'est vraiment galère...

Voilà, assez parlé de moi, j'essaierai de venir vous lire malgré tout, dès la semaine prochaine et vous souhaite un excellent dimanche. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> <br /> oui tu as raison l'amitié c'est précieux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Surtout, ne mets pas de vernis dans la pâte!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  je ne savais pas qu'on appelle "cocotte" les fruits des pins. Chez nous on dit plutôt des "pommes" mais il existe peut-être des mots différents selon les variétés de conifères.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br />   et à choisir entre le vernis ou la pâte, que préfères tu ? moi ce WE c'est pluôt "côté jardin", je<br /> profite du beau temps pour tailler une partie des haies. Le vent rend le soleil moins ardent, mais je n'oublie pas de faire des pauses pour ménager mes bras de bureaucrate et ma peau.<br /> <br /> <br /> je pense qu'en ce moment tu profites pleinement de tes amis, le week-end s'annonce bien rempli chez vous. Bon dimanche Anilou.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> je vois que tu n'arrêtes jamais ! bon courage pour les derniers travaux et surtout profitez bien de vos amis. A bientôt, gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog d'anilou
  • : Tout et rien.La vie avec ses joies et ses peines, le respect de la nature et d'autrui les voyages aussi.
  • Contact

Profil

  • ANILOU
  • Têtue comme une alsacienne, j'aime la nature sous toutes ses formes et essaie de la respecter au maximum ainsi que les animaux,ma devise "la liberté de l'un s'arrête là où commence celle de l'autre" et je déteste l'hypocrisie
  • Têtue comme une alsacienne, j'aime la nature sous toutes ses formes et essaie de la respecter au maximum ainsi que les animaux,ma devise "la liberté de l'un s'arrête là où commence celle de l'autre" et je déteste l'hypocrisie

Recherche