Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mai 2012 2 15 /05 /mai /2012 19:44

 

sorties-042.JPG
Pas beaucoup d'inspiration en ce moment. Beaucoup de bricolage, du jardinage aussi (mais que des fleurs) et une page de scrap de temps en temps seule, pour me détendre avec des photos par ci par là qui m'inspirent.
Et cet après-midi, justement en scrappant, j'ai repensé à notre petit séjour dans le sud en mars, histoire de se changer les idées car ici il faisait bien froid.
Et j'ai repensé à Sète que nous avons visité avec de vrais Sétois devenus amis car connus grâce à ce blog.....
Hormis d'avoir mangé dans un bon petit restau, nous sommes allés bien sûr sur les trâces de Brassens. Non, pas le grand espace fondé en 1991 qui lui est dédié et qui est un vrai musée, non pas non plus sa tombe que nous connaissons. Il ne repose  pas au cimetière marin mais à celui du Ramassis (cimetière des pauvres)
Nous avons préféré nous balader le long du port parmi l'enchevêtrement des filets de pêche et nos amis nous ont fait connaître, la Pointe Courte un quartier de marins, quartier de prédilection de Brassens.
Atmosphère particulière, avec des gens vrais, de belles rencontres, merci les amis, on n'a qu'une envie : d'y retourner.
Je ne sais pas si la vidéo vous restituera cette atmosphère mais j'avais envie de partager. Agnès Varda en avait fait un film en 1955.
Et je pense que dans un tel endroit Brassens a du pouvoir y puiser nombre de paroles pour écrire ses belles chansons.
Il me reste la semaine pour lire vos aventures, je pense que j'y arriverai. Je vous souhaite une excellente soirée.
sorties-048.JPG
sorties-052.JPG
sorties-058.JPG
sorties-060.JPG
sorties-063.JPG
sorties-064.JPG
sorties-065.JPG
sorties-067.JPG

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Bonsoir...<br /> <br /> <br /> Alors, c'est toi et moi, c'est moi (mauvaise plaisanterie sétoise !)<br /> <br /> <br /> Ma ligne téléphonique a été coupée pendant 9 jours, par des travaux proches et je viens d'être reconnecté !<br /> <br /> <br /> Désolé pour le retard de ma réponse.<br /> <br /> <br /> Je vais refaire un article ou deux avec des panoramiques récents mais plus d'article quotidien: motivation en berne et plus d'idée pour des montages originaux.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Gilbert<br />
Répondre
C
<br /> un petit coucou en passant  bonne journée   bises cath<br />
Répondre
A
<br /> sympa ton reportage,  passe un excellent mercredi, kiss<br />
Répondre
C
<br /> <br />
Répondre
M
<br /> kikou pour reponse à ta question maman3f c'est pour maman  trois frontiere car je vie du coter de st-louis donc (france , suisse , allemagne) voila tu sais tous :-) il es sur que<br /> dans le sud il risque de faire plus chaud si le mistral n'es pas de la partie ! lol en tous cas entend que prof mon français doit te faire mal au yeux hihi bonne soirée<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog d'anilou
  • : Tout et rien.La vie avec ses joies et ses peines, le respect de la nature et d'autrui les voyages aussi.
  • Contact

Profil

  • ANILOU
  • Têtue comme une alsacienne, j'aime la nature sous toutes ses formes et essaie de la respecter au maximum ainsi que les animaux,ma devise "la liberté de l'un s'arrête là où commence celle de l'autre" et je déteste l'hypocrisie
  • Têtue comme une alsacienne, j'aime la nature sous toutes ses formes et essaie de la respecter au maximum ainsi que les animaux,ma devise "la liberté de l'un s'arrête là où commence celle de l'autre" et je déteste l'hypocrisie

Recherche