Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2013 4 28 /02 /février /2013 21:26

http://3.bp.blogspot.com/-PNvYEbbTRlE/UL-yXWQAoXI/AAAAAAAASsg/R3vNGbq0iGY/s640/Leon+Spilliaert-L+Attente-1902.jpg

 Ce tableau s'appelle "l'attente".

Réalisé en 1901 par le peintre Léon Spilliaert, il représente une femme qui "attend" dans une attitude figée et un environnement qui me parait  hostile. Les bras inertes, le visage sombre, elle est maigre et sûrement malade? donc dépendante d'un traitement ou dans l'espoir d'une guérison, en tout cas, elle attend  résolument je pense des jours meilleurs.

 

Ce tableau me parle car moi aussi j'attend tantôt avec détermination, tantôt dans la peur et pourtant ce n'est pas moi l'intéressée mais cela me touche aussi puiqu'il s'agit de ma moitié. Nous attendons donc une greffe du foie.

Le parcours du combattant comme dit la gastro, mais il est bien entamé. Il faut donc commencer par montrer patte blanche c'est à dire d'être "capable" de recevoir une greffe. D'où une multitude d'examens, de tests, d'analyses pour l'instant en ambulatoire heureusement. Ensuite la "vraie" attente commencera d'autant plus cruelle qu'elle implique nécessairement le décès de quelqu'un.

De temps en temps j'en parlerai ici pour témoigner, cela peut toujours intéresser quelqu'un, c'est aussi pour informer mes petites belle-soeurs qui me lisent et enfin si par miracle, un greffé passait par là, je serais ravie d'avoir son témoignage

En attendant profitons résolument de chaque bon moment il  en reste....Bonne soirée au plaisir de vous lire.

Partager cet article
Repost0

commentaires

W
This picture clearly depicts the situation of those people who are waiting for their chance to come. Long waiting have made them idle and lack of expressions. They don’t feel anything now. Just following the queue without any hope. Thanks for sharing.
Répondre
J
<br /> telle une cloche , je passe à Pâques pour prendre de tes nouvelles et celles de la famille ..grosses bises ..il pleut ..<br />
Répondre
Y
<br /> Ma petite cousine a été greffée d'un rein. Cela fait déjà 15 ans environ<br /> <br /> <br /> Cela lui a sauvé la vie et ses parents respirent<br /> <br /> <br /> Bon week end malgré tout<br /> <br /> <br /> Tu verras ça va marcher, il faut y croire<br /> <br /> <br /> Yveline <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
F
<br /> Un petit coucou, en passant, par là !!! Bisous de Charente. FRANCOISE<br />
Répondre
P
<br /> Bonjour.<br /> <br /> <br /> Oh ! situation difficile pour toi alors, bon courage.<br /> <br /> <br /> Gilbert<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog d'anilou
  • : Tout et rien.La vie avec ses joies et ses peines, le respect de la nature et d'autrui les voyages aussi.
  • Contact

Profil

  • ANILOU
  • Têtue comme une alsacienne, j'aime la nature sous toutes ses formes et essaie de la respecter au maximum ainsi que les animaux,ma devise "la liberté de l'un s'arrête là où commence celle de l'autre" et je déteste l'hypocrisie
  • Têtue comme une alsacienne, j'aime la nature sous toutes ses formes et essaie de la respecter au maximum ainsi que les animaux,ma devise "la liberté de l'un s'arrête là où commence celle de l'autre" et je déteste l'hypocrisie

Recherche