Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2009 3 14 /10 /octobre /2009 20:41

Après une laborieuse séance de rangements, de tri (c'est fou ce qu'on peut accumuler de choses qui ne servent plus ou si peu) la chambre bleue, en fait une chambre d'amis est toute belle avec son parquet brillant. Mais ce n'est pas fini. D'autres parquets attendent. Il faut dire qu'on n'y a pas touché durant 30 ans. Ils ont été vitrifié une seule fois au début et depuis un petit coup de balai à franges donc il ne faut pas se plaindre. C'est mon mari qui ponce, il a beaucoup plus de force que moi et moi je vitrifie car j'aime ça même si je le fais courbée et avec une brosse, je suis plus minutieuse donc je peux  aller jusqu'à trois couches sans problème.
Mais en général, le mercredi après-midi c'est pause avec une amie et là on est allé voir "le petit Nicolas" pour se distraire et ma foi on a bien ri.  c'est une comédie de Laurent Tirard qui nous offre un petit Nicolas en chair et en os pour fêter ses 50 ans...Petit enfant heureux, entouré de parents qui l'aiment il a aussi une bande de copains avec laquelle il fait les 400 coups. Tout va bien jusqu'au jour où il est persuadé qu'il va avoir un petit frère qui lui prendra sa place au point que ses parents vont finir par l'abandonner tel le petit poucet dans la forêt. Aidé de ses copains de classe, ils vont imaginer tout un scénario pour contrecarrer ce triste projet....Mais je ne vous raconte pas plus ce serait dommage.... Si, ses parents sont Kad Mérad et la délicieuse Valérie Lemercier, la gentille maitresse est Sandrine Kiberlain inutile de dire que les enfants ont tous un talent fou.
Je vous souhaite une agréable soirée en espérant que demain je pourrai venir vous rendre visite entre deux couches......
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> je me souviens très bien de ton article sur ton nid d'abeilles, tu penses qu'elles reviennent au même endroit d'une année sur l'autre ? remarque, si vous les avez bien accueillies, elles auraient<br /> tort d'aller voir ailleurs... <br /> Je te souhaite un très bon week end, gros bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Bonsoir Anilou ..<br /> <br /> Ah .. je reconnais bien là le caractère d'une Alsacienne .. méticuleuse et maniaque .. toujours en point de mire l'objectif du travail bien fait .. j'ai l'impression de te voir à l'oeuvre .. une<br /> fois fini .. tu auras la satisfaction d'avoir accompli du beau  boulot et il ne faut pas plus pour être heureux .. Pas vrai ..?<br />  Pour ton petit Nicolas .. j'attends d'avoir le DVD .. comme dit je n'aime pas les salles obscures .. c'est comme ça .. je n'y peux rien ..!!!<br /> <br /> Bon week-end .. amitiés .. irina<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je pense aller voir ce film bientôt. Alors pas si facile de faire les parquets, un sacré boulot. Passes une bonne journée et @+ Amicalement. Patrick.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Merci pour votre commentaire. Effectivement lorsque l'on a une maison et un grand terrain, ce n'est pas facile d'avoir beaucoup d'activitées, car ça prends beaucoup de temps et d'énergie pour<br /> entretenir tous ça, je le sais car le fils à mes parents nourriciers à une grande maison ainsi qu'un grand terrain et franchement il faut vraiment aimer le jardinage, car entre les haies à<br /> tailler au moins deux fois par an, ramasser les fruits de ses différents arbres, ramasser les châtaignes de son énorme châtaigner, cultiver quelques légumes, arracher l'herbe, enfin bref ils sont<br /> moitiés esclaves de leur maison, et encore j'avais oublié également le ménage que sa femme a à faire dans toutes les pièces de la maison. Franchement je préfère mon petit appartement de 35 mètres<br /> carrés! Je vous souhaite une bonne journée en espérant que vous avez une meilleure météo que dans le Maine et Loire, car d'une part le ciel est gris et d'autre part il commence à faire vraiment<br /> froid.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bonjour,  j'avoue que je vais très rarement au cinéma car j'ai personne pour m'accompagner et seule ça ne me dit rien !  j'ai une amie qui a un vidéo club  je louerai la cassette le<br /> jour où elle l'aura !   bonne journée Cathline<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog d'anilou
  • : Tout et rien.La vie avec ses joies et ses peines, le respect de la nature et d'autrui les voyages aussi.
  • Contact

Profil

  • ANILOU
  • Têtue comme une alsacienne, j'aime la nature sous toutes ses formes et essaie de la respecter au maximum ainsi que les animaux,ma devise "la liberté de l'un s'arrête là où commence celle de l'autre" et je déteste l'hypocrisie
  • Têtue comme une alsacienne, j'aime la nature sous toutes ses formes et essaie de la respecter au maximum ainsi que les animaux,ma devise "la liberté de l'un s'arrête là où commence celle de l'autre" et je déteste l'hypocrisie

Recherche