Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2011 3 15 /06 /juin /2011 11:46

        111213062011-184.JPG

 

Coucou. Me revoilou. Elle ne vous rappele rien cette photo ? Mais non rassurez vous, nous n'avons pas vécu un week-end d'horreur attaqués par "les oiseaux" mais bien au contraire un super week-end de retrouvailles frères soeurs (du côté de ma moitié car moi, je suis une "pauvre" fille unique) et à chaque fois je les envie...

Nous nous sommes retrouvés dans un havre de paix, entourés de bois, d'espace ce qui est devenu rare de nos jours.

Ici, certains diraient que c'est " la maison des oiseaux", car ils sont omniprésents.

 

Des abreuvoirs un peu partout  ou des nichoirs

 à chaque coin de bosquet....                                                                              111213062011-041.JPG

111213062011-058.JPG   sans oublier les petites mésanges qui se manifestent dès qu'il y a du monde...

 

111213062011-047.JPG 

 

111213062011-050.JPG

 

111213062011 051

 

 

Retournons voirs ces fameux "oiseaux". Déjà plus rassurants n'est ce pas ?

 

111213062011-152.JPG

 

En effet, il s'agit d'innofensifs pigeons, souvent mal aimés car accusés de salissures ce qui est un peu vrai. Mais ici, il y a beaucoup d'espace donc pas de problèmes majeurs. Eux aussi, apprécient les visites et surtout qu'on pense à eux.

 

111213062011-159.JPG

 

Ils arrivent....

 

111213062011-167.JPG

 

mangent devant les chevaux qui viennent les voir

 

111213062011-168.JPG

 

puis repartent aussi vite qu'ils sont venus....

 

111213062011 172

 

 

Les chevaux imperturbables, sont toujours là pour venir assister au spectacle....

 

111213062011 150

 

Mais rassurez vous, nos centres d'intérêt ne se sont pas limités aux animaux.. Ici, règne aussi la convivialité et le sens de la fête....Il y avait à manger pour un régiment et à boire aussi. N'oublions pas que nous n'étions pas loin de Bordeaux, mais "je ne vous dirai pas tout"....

 

111213062011-046.JPG

 

 

 111213062011-071.JPG

 

 Bref, des retrouvailles comme on en voudrait plus souvent, mais pas facile à organiser quand on est nombreux, qu'on habite loin et tous ne sont pas encore à la retraite loin de là... N'empêche, c'est une opération à renouveler car la famille c'est ce qu'il y a de plus vrai.

Je finirai la semaine à vous lire petit à petit, j'ai du mal à suivre le rythme actuellement mais ne vous oublie pas.

J'oubliais, le temps a été fort clément,pour nous, on a pu manger dehors. J'espère qu'il en est de même pour vous et je vous souhaite une bonne journée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
¤
<br /> <br />   passe un bon début de semaine, kiss***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> très sympa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> belles photos avec les oiseaux! ce n'est pas évident! cool ces bons moments! des bizzzzzz et bonen fin de dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> que c'est beau et bon la famille quand elle est vraiment esprit famille...hélas la mienne est tout sauf amour...moi qui en ait tant à donner...elle n'en veut pas...alors je reste seule pour ne<br /> plus avoir mal<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog d'anilou
  • : Tout et rien.La vie avec ses joies et ses peines, le respect de la nature et d'autrui les voyages aussi.
  • Contact

Profil

  • ANILOU
  • Têtue comme une alsacienne, j'aime la nature sous toutes ses formes et essaie de la respecter au maximum ainsi que les animaux,ma devise "la liberté de l'un s'arrête là où commence celle de l'autre" et je déteste l'hypocrisie
  • Têtue comme une alsacienne, j'aime la nature sous toutes ses formes et essaie de la respecter au maximum ainsi que les animaux,ma devise "la liberté de l'un s'arrête là où commence celle de l'autre" et je déteste l'hypocrisie

Recherche