Coucou. Me revoilou. Elle ne vous rappele rien cette photo ? Mais non rassurez vous, nous n'avons pas vécu un week-end d'horreur attaqués par "les oiseaux" mais bien au contraire un super week-end de retrouvailles frères soeurs (du côté de ma moitié car moi, je suis une "pauvre" fille unique) et à chaque fois je les envie...
Nous nous sommes retrouvés dans un havre de paix, entourés de bois, d'espace ce qui est devenu rare de nos jours.
Ici, certains diraient que c'est " la maison des oiseaux", car ils sont omniprésents.
Des abreuvoirs un peu partout ou des nichoirs
à chaque coin de bosquet....
sans oublier les petites mésanges qui se manifestent dès qu'il y a du monde...
Retournons voirs ces fameux "oiseaux". Déjà plus rassurants n'est ce pas ?
En effet, il s'agit d'innofensifs pigeons, souvent mal aimés car accusés de salissures ce qui est un peu vrai. Mais ici, il y a beaucoup d'espace donc pas de problèmes majeurs. Eux aussi, apprécient les visites et surtout qu'on pense à eux.
Ils arrivent....
mangent devant les chevaux qui viennent les voir
puis repartent aussi vite qu'ils sont venus....
Les chevaux imperturbables, sont toujours là pour venir assister au spectacle....
Mais rassurez vous, nos centres d'intérêt ne se sont pas limités aux animaux.. Ici, règne aussi la convivialité et le sens de la fête....Il y avait à manger pour un régiment et à boire aussi. N'oublions pas que nous n'étions pas loin de Bordeaux, mais "je ne vous dirai pas tout"....
Bref, des retrouvailles comme on en voudrait plus souvent, mais pas facile à organiser quand on est nombreux, qu'on habite loin et tous ne sont pas encore à la retraite loin de là... N'empêche, c'est une opération à renouveler car la famille c'est ce qu'il y a de plus vrai.
Je finirai la semaine à vous lire petit à petit, j'ai du mal à suivre le rythme actuellement mais ne vous oublie pas.
J'oubliais, le temps a été fort clément,pour nous, on a pu manger dehors. J'espère qu'il en est de même pour vous et je vous souhaite une bonne journée.