Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juin 2010 1 14 /06 /juin /2010 09:03

 

 Oui, je sais on n'aime pas trop voir ce genre d'accessoires et pourtant c'est tellement utile la prise de sang. Utile pour détecter une anomalie, utile pour constater une amélioration.

De même donner son sang est vital surtout à la veille de l'été, je partage donc avec vous cette information reçue ce matin . Je fais un copié-collé plus rapide que mon index.... 

 Ce lundi 14 juin, l'Etablissement Français du Sang est heureux de vous inviter à la 2ème édition du Festival Globule qui se tient dans 24 grandes villes de France, à l'occasion de la Journée mondiale des donneurs de sang. En 2010, le thème de la journée est : Le monde a besoin de sang neuf. Cette journée a pour but de sensibiliser les populations aux enjeux des don du sang. Grâce aux dons de sang anonymes et sécurisés de millions de personnes, des milliers de vies sont sauvées chaque jour. Vous souhaitez donner votre sang ? Contactez directement l'EFS, www.dondusang.net, pour connaître le centre le plus proche de chez vous.

 

Voila tout pour aujourd'hui, journée encore morose pour la plupart d'entre nous.Mais faisons en sorte qu'elle soit le mieux possible.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Il est important de donner son sang, ce que je fais régulièrement mais là avec la prise de médicaments je ne peux plus !! Je te souhaite un prompt rétablissement pour ton poignet et te remercie<br /> de ta fidélité. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Anilou, mes états d'âme fluctuent comme mon état de santé, je perds de plus en plus ma motricité et les voyages me deviennent difficiles.<br /> <br /> <br /> Toujours très intéressants tes articles.<br /> <br /> <br /> J'ai donné mon sang pendant de longues années et les prises de sang, j'en ai tellement l'habitude, mais un beau jour ils n'en ont plus voulu à cause de mes traitements. De plus je suis O-, donc<br /> recherché. Bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour Anilou, comment vas-tu ? Tu arrives à t'habituer à faire le nécessaire avec un seul bras ? Quand tu seras au top, on t'enlèvera le plâtre (sourires). As-tu des nouvelles du marin :<br /> aujourd'hui un beau soleil et à peine un petit vent (on se comprend). J'espère que tu profites pour te reposer et lire un peu car je trouve qu'on manque toujours de temps pour la lecture.<br /> C'est-à-dire que l'ordi aussi nous attire et il faut faire un choix entre les deux. C'est par période ! Je t'embrasse très amicalement. Danielle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Coucou, je m'y fais tout doucement et j'ai appris à économiser mes gestes. Le marin va m'appeler tout à l'heure mais il doit faire meilleur à présent. Je profite surtout de faire du courrier en<br /> retard, donner des coups de fil, lire, regarder un peu de télé en fait le temps passe très vite même quand tu ne fais pas grand chose.Bientôt 15 jours de passés ouf. Me reste l'ordi mais un doigt<br /> c'est pas pratique. Gros bisous à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je suis passé faire un petit coucou sur votre blog afin de prendre de vos nouvelles en espérant que vous allez bien. Coïncidence, ce matin je suis allé au laboratoire pour contrôler mon taux<br /> d'INR, mais fort heureusement le matériel pour faire les prises de sang n'est pas comme celui que je vois sur votre photographie car franchement vu la taille de l'aiguille, il  serait<br /> impossible de me faire une prise de sang vu la taille de mes veines! j'ai découvert le blog d'une de vos correspondanes alsaciennes, il y a de superbes photos des canaux de Colmar que je ne<br /> connaissais pas, et je dois dire que cette personne a beaucoup de talent en tant que photographe. Je vous souhaite une bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> keske c'est que cette vieille seringue ?? ça existe encore ce truc -là , ce ne doit pas être des "usages uniques "? Bon pour le vide-grenier ta piquouze . j'espère que le moral est bon malgré ton<br /> poignet cassé .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog d'anilou
  • : Tout et rien.La vie avec ses joies et ses peines, le respect de la nature et d'autrui les voyages aussi.
  • Contact

Profil

  • ANILOU
  • Têtue comme une alsacienne, j'aime la nature sous toutes ses formes et essaie de la respecter au maximum ainsi que les animaux,ma devise "la liberté de l'un s'arrête là où commence celle de l'autre" et je déteste l'hypocrisie
  • Têtue comme une alsacienne, j'aime la nature sous toutes ses formes et essaie de la respecter au maximum ainsi que les animaux,ma devise "la liberté de l'un s'arrête là où commence celle de l'autre" et je déteste l'hypocrisie

Recherche