Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 janvier 2011 7 23 /01 /janvier /2011 17:12

Dépenses démesurées 007Dépenses démesurées 006

 

 

Ca y est, ma moitié est bien rentrée et content car  remis à neuf. Pour l'intervention du nez, rien à dire pas douloureux, bien sûr des contraintes et surtout un énorme pansement qui fait loucher et empêche de voir ce qu'on mange , de plus si on est seul, on  ne peut se mouvoir vu qu'un bras est pris par la perf, bref toujours le même problème : manque de personnel. Mais ils font le maximum.

Quant à l'intervention du doigt ressaut très bien fait et rapide. Faut dire qu'il appréhendait car il y a deux ans il avait attrapé une maladie nosocomiale suite à la même opération mais à l'autre main.

Bien sûr, à présent, il faut prévoir les séances de kiné et voir l'infirmière pour renouveler le pansement de la main durant 10 jours. Et c'est là que le bât blesse...

Pour  ces soins, il a fallu 2 gros cartons contenant chacun 5 blisters avec un essuie-mains, 1 paire de gants vinyle, un champ de soins, 2 sachets de 5 compresses 10 X 10 cm et 2 sachets de 5 compresses 7,5 X 7,5 cm 1 pince anatomique, une pince Kocher et surtout  une paire de ciseaux à bouts pointus.... Hors blister, il y a 10 pansements Hydrotul 10 X 12, 5 cm, 5 bandes cohésives 6cm X 4 m 1 rouleau adhésif  omnifix 5 cm X 5 m, 5 doses de solution isotonique 20 ml, 5 sachets de gel antiseptique pour les mains  et 5sacs collecteurs de déchets.

En sachant que l'infirmière a ses ciseaux et son gel antiseptique, et que l'étendue de la plaie est de 10 cm. Bien sûr, les petits enfants sont contents de ne pas manquer de ciseaux et je suis ravie d'avoir un stock de bandes et de sparadrap mais n'empêche quel gachis.

Ne pourrait on au moins dissocier petites plaies et grandes blessures ? L'infirmière aussi, était perplexe. Ceci concerne évidemment surtout la sécurité sociale qui rembourse...

Par contre un autre point m'a fait refléchir, il ne faut pas être dans le besoin. Première opération dépassement d'honoraires chirurgien 120 E. anésthésiste 70 E. et doigt ressaut, chirurgien 150 E anésthésiste 50 E. En espérant que la mutuelle soit généreuse.

Mais quand tout se passe bien, on veut bien relativiser. La santé n'a pas de prix. 

Je vous souhaite une bonne semaine, qui promet d'être froide malheureusement, mais petit à petit on y va vers le printemps... 

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> <br /> Ca me rappelle quand mon fils a fait sa "presque péritonite". Quand j'ai vu les tas de boites sur le comptoir de la pharmacie, j'en ai refusé une partie. De toute façon ce n'était pas remboursé,<br /> donc j'ai dit que je reviendrais en chercher s'il y en avait vraiment besoin ... et l'infirmière a eu largement assez de ce que j'ai pris !!<br /> <br /> <br /> Peu avant j'avais jeté des bandes semi-adhésives qui avaient séché et étaient devenues inutilisables. Elles dataient de l'appendicite de ma fille. Me suis fait avoir une fois, pas deux !!<br /> <br /> <br /> Faut dire que chez nous on n'est pas des casse-cou donc on utilise très peu de pansements. idem pour les antiseptiques qui finissent aussi à la poubelle parce que ouverts depuis plus d'un<br /> an donc devenus inefficaces.<br /> <br /> <br /> Mauvais mois de janvier pour monsieur, mais aux beaux jours il sera en forme !!<br /> <br /> <br /> Bonne nuit et bon vendredi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Pour en revenir a la deuxieme partie de ta reflexion, mon epouse est a 100pour100 et cla nous cout au minimum 300 euros par an.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Pour bien connaiter la maladie, souvent je me fait la reflexion, et souvent je me dit que trop n'est pas tjrs néfaste, ce "gaspillage" me gene baucoup moins que d'autres gaspillage. bonne soirée<br /> et prompt rétablissement a monsieur<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Comme quoi...t'as bien raison mais avec la sécu faut pas comprendre...j'ai un stock de sparadrap qui date de mon anthrax...d'autre part sont capables d'écrire plusieurs lettres pour demander des<br /> duplicati de feuilles égarées ensuite remboursent l'original et le duplicata...puis lorsqu'ils se rendent compte écrivent de nouveau afin qu'on les rembourse et ceci pour 50 cents alors que le<br /> timbre coûte davantage...bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> l'essentiel c'est de bien aller disons :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog d'anilou
  • : Tout et rien.La vie avec ses joies et ses peines, le respect de la nature et d'autrui les voyages aussi.
  • Contact

Profil

  • ANILOU
  • Têtue comme une alsacienne, j'aime la nature sous toutes ses formes et essaie de la respecter au maximum ainsi que les animaux,ma devise "la liberté de l'un s'arrête là où commence celle de l'autre" et je déteste l'hypocrisie
  • Têtue comme une alsacienne, j'aime la nature sous toutes ses formes et essaie de la respecter au maximum ainsi que les animaux,ma devise "la liberté de l'un s'arrête là où commence celle de l'autre" et je déteste l'hypocrisie

Recherche